N’oublie jamais

[Avis juillet 2022] En cherchant des films aux visuels les plus acclamés, je suis arrivée sur ce titre, dont je ne connaissais rien. Comme c’est une histoire romantique j’étais un peu septique… à tort. 🤔

📝

Ce film a déjà 18 ans, étant sorti en 2004. Il est réalisé par Nick Cassavates, à partir d’un roman de Nicholas Sparks. Il dure environ 2 heures. On vois un vieil homme lire à une vieille dame l’histoire d’un jeune couple. 💁🏼‍♀️

Positif :

👨🏻‍🦳 La jeunesse du couple reste mignonne avec le côté daté et de la jeunesse festive.

👨🏻‍🦳 La musique reste discrète mais accompagne bien.

👨🏻‍🦳 Je trouve Noa très compréhensif.

👨🏻‍🦳 J’aime bien le fait que le fiancé soit quand même assez prévenant avec elle.

👨🏻‍🦳 Après la moitié du film on ne fait pas comme si le mystère existait vraiment (alors qu’on a compris) et je trouve ça chouette.

👨🏻‍🦳 Le plan en canoë sur la fin avec les oiseaux est assez beau.

👨🏻‍🦳 La fin est très belle avec plusieurs clins d’œil, des personnages qui ne s’emportent pas, c’est bien pensé, émouvant.

📝

Négatif :

👩🏻‍🦳 Le début est assez cliché avec le départ sur les personnes âgées et donc la double narration.

👩🏻‍🦳 Je trouve qu’Allie rigole un peu trop, ça me semble pas très naturel.

👩🏻‍🦳 Le rythme est un peu trop lent sur le début.

📝

Conclusion :

Si j’ai un peu sourcillé à quelques passages, j’ai finalement assez vite adhéré à l’histoire, au point de verser quelques larmes sur la fin, qui est pleine de sens et d’émotion. Malgré les années, ça reste une belle romance pour l’été ! 😊

Laisser un commentaire