Tara Duncan – Tome 1

[Avis juillet 2022] Voilà un des titres qui m’a vraiment lancée dans la lecture il y a une quinzaine d’années déjà, j’étais curieuse de lire, avec cette petite inquiétude d’être déçue, mais ça a été ! 😁

👱🏻‍♀️

Positif :

🧙🏻‍♂️ Le style est accessible pour l’âge visé : jeune ado.

🧙🏻‍♂️ Il y a du rythme et un brin d’humour.

🧙🏻‍♂️ L’auteure a très tôt imaginé un univers complet tant visuellement que sur la faune, la flore et leur adaptation selon les saisons ou besoins, c’est pas juste pour faire beau.

🧙🏻‍♂️ C’est toujours très fluide et addictif, j’ai lu 40% en 3h30 !

🧙🏻‍♂️ Chaque nouveau lieu ou évènement est l’objet d’une farandole de descriptions colorées et assez originales, pleine de petits détails, sans être assomant.

🧙🏻‍♂️ Quand toute l’équipe est formée je me dit que ça fait plaisir de les retrouver, ça m’avait manqué leur amitié.

🧙🏻‍♂️ L’histoire avance toujours beaucoup pour un seul tome, ça évite la frustration à la fin, tout ce qu’on avait en attente est réglé

👱🏻‍♀️

Négatif :

🐲 Le côté découverte du vocabulaire est un peu clichée, mais elle a 12 ans et le texte date un peu.

🐲 Je vois une petite incohérence dans la réaction de chem, qui est censé bien mieux comprendre la situation.

🐲 Les chapitres sont un peu longs.

👱🏻‍♀️

Conclusion :

Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver la série, même si ce n’est pas un coup de cœur, je la trouve toujours bien pensée. Il y a bien quelques petits écarts, mais je reste sur le 16/20 que j’avais mis de mémoire et j’ai hâte de relire le suivant ! 😏

Laisser un commentaire