Les chroniques de Prydain – Tome 5

[Attention les deux dernières images sont des pages de conclusion du roman, des spoils que je voulais garder en mémoire ici !]



(Avis juillet 2022) J’ai lu très récemment le tome 4, qui avait été un petit coup de cœur. J’avais donc des attentes pour cette conclusion. Elles ont été en parties comblées, mais pas autant que je le voulais. 🤔



Positif :

👑 On retrouve vite les personnages principaux et leur évolution, ça repars vite.

👑 C’est sympa le passage héroïque de Eilonwy.

👑 Je suis toujours très fan de l’énergie amusante de Gurgi et de la perspicacité de Taram.

👑 Je ne m’attendais pas à avoir un chapitre de Croa, ni de Dallben, je trouve ça très chouette.

👑 On retrouve des personnages secondaires de tous les tomes, certains que je ne pensais pas revoir, c’est cool !

👑 Encore une fois l’auteur a une multitude d’idées ingénieuses, je trouve ça super.

👑 Le petit passage sur les différentes formes de sagesse est bien écrit.

👑 Fflam a une conclusion de son évolution assez surprenante et touchante.

👑 La prophétie de l’épée est classe.

👑 L’auteur à quand même réussi à rendre les 3 sorcières mignonnes.

👑 Le choix final de Taram est très héroïque, généreux, sage et respectueux de ceux qui l’ont aidé, c’est super (voir les fameuses dernières photos).



Négatif :

🛡 Il y a une mort juste avant 100 pages que je trouve trop rapide.

🛡 J’aurais aimé qu’on visite plus le pays et lieu principal de l’ennemi.

🛡 J’aurais aimé voir enfin le peuple de Fflam.

🛡 Je trouve qu’on a pas assez de combat direct avec Achren, il meurt bien trop vite en un coup sans avoir rien dit.

🛡 Je ne peux m’empêcher d’être déçue de ne pas avoir de réponse finale sur l’identité de Taram et de la direction prise par une grande partie des personnages, notamment Gurgi.



Conclusion :

Je ne peux que souligner le talent de narration de l’auteur, il décrit des idées d’une manière très touchante et efficace, tout en restant dans son histoire. Cette conclusion était cependant incomplète sur certains aspects, parfois trop rapide. C’est pourquoi j’ai mis 16/20 et donc pas un coup de cœur. Mais je vous conseille la série ! 😊

Laisser un commentaire