Ainsi gèlent les bulles de savon

(Avis juillet 2022) Lorsque ma mère est venue chez moi il y a une semaine, je me suis dit que je pouvais lui laisser ce livre à commencer, pensant que c’était un feel good. Mais après lecture… heureusement qu’elle n’a lu que 100 pages ! 🥺

🧼

Positif :

🤰🏻La vie de Claire m’intrigue plus.

🤰🏻Quand Eleonore réagit enfin, elle le fait bien.

🤰🏻J’ai été surprise par l’identité de la personne en Indonésie.

🤰🏻Quand Claire se remet un peu c’est touchant.

🤰🏻La fin est plus douce, avec même une petite note humoristique.

🧼

Négatif :

🤱🏻 Le point de vue d’Océane me semble étrange.

🤱🏻 J’ai l’impression qu’on est censé être du côté de l’éditrice, mais je n’aime pas sa façon de faire.

🤱🏻 Les 3 points de vus sont un peu trop flous.

🤱🏻 Oceane a une vie qui me semble très toxique quand même, sa relation avec son père me gêne beaucoup.

🤱🏻 C’est assez douloureux de voir Claire s’enfoncer toute seule et s’obstiner pour atteindre un idéal qui n’est pas pour elle.

🤱🏻 C’est curieux comme au final tout tourne autour d’Eva, alors qu’au début elle était accessoire.

🤱🏻 Il me manque le point de vue d’Océane à la fin.

🧼

Conclusion :

Pour un livre populaire qui s’annonçait feel good, il m’aura au final paru très douloureux à lire. Je comprends l’importance de parler du post partum, mais là c’était trop pessimiste à mes yeux. J’ai quand même mis 13/20 pour les passages plus agréables. 😔

Laisser un commentaire