Indiana Jones : les aventuriers de l’arche perdue

[Avis juillet 2022] Je vous parle d’un nouveau classique que je n’avais jamais vu, du moins pas en entier ! Plus par manque d’intérêt du genre que par crainte que ce soit violent. 🤔

💰

Ce film est sorti en 1981, soit il y a 41 ans, ça commence à dater ! Il dure 1h50, ce que je trouve un peu long. Et c’est réalisé par le célèbre Steven Spielberg, en compagnie de George Lucas. Que du culte ! 😏

💰

Positif :

🛕 Visuellement ça reste d’une bonne qualité sur la plupart des scènes.

🛕 Le côté courageux, mais aussi pédagogue, de Jones, fonctionne bien.

🛕 C’est assez rapidement prenant.

💰

Négatif :

🛖 Je ne suis pas très fan de débuter par une fin d’aventure, ça fait beaucoup de choses à intégrer.

🛖 La fille prend quand même super bien le fait d’avoir perdu son lieu de vie.

🛖 Il y a un peu trop de situations qui se dégradent facilement du genre « oh mince la porte s’est refermée sur elle ».

🛖 Il y a un peu trop de serpents pour ma phobie, j’ai du me détourner de certains passages.

🛖 Les cris font vraiment superficiels.

🛖 Les effets spéciaux de tempête et de la fin n’ont pas vraiment bien vieilli et le jeu des acteurs ce n’est pas mieux.

🛖 La fin est assez bizarre, sachant ce que l’arche peut faire d’elle même.

💰

Conclusion :

Si au niveau visuel et rythmique le film reste plutôt bon, du point de vue du scénario c’est moins cohérent. Je fais partie des gens qui se questionnent devant un film, et là il y a matière à pas mal de questions. Je ne suis pas certaine de vouloir voir les suivants, mais maintenant je connais mieux ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire