Shirayuki – Tome 16

(Avis juin 2022) Cette série est un peu en baisse dans mon cœur depuis 3 tomes, on stagne un peu. Ce tome-ci reste dans cette impression. 🤔

💐

Positif :

⚗ Le dessin est toujours agréable, les illus de chapitres en particulier sont superbes (à voir en photos).

⚗ Les combats sont assez bien faits, dynamiques.

⚗ Les anecdotes de la mangaka sur l’enregistrement des voix de l’anime sont chouettes.

⚗ On revois des personnages absents depuis longtemps et on en découvre d’autres.

⚗ On commence une enquête qui, j’espère, promet plus de dynamisme.

💐

Négatif :

🧪 J’ai du mal à me repérer dans les personnages secondaires.

🧪 Il y a un petit raté sur la croissance de Ryu pendant une ellipse de 10 mois, sur une page il dépasse Shirayuki (alors qu’il était bien plus petit), puis la page suivante il est un peu en dessous.

🧪 Les transitions d’un groupe à l’autre sont un peu brusques.

💐

Conclusion :

J’ai eu un peu de mal à suivre ce tome sur le début, heureusement que le dessin et quelques personnages maintiennent mon intérêt ! J’ai mis 15/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire