Le pays des contes – Tome 2

(Avis juin 2022) Il y a 10 mois, j’ai eu un beau coup de cœur pour le tome 1 de cette série. J’étais donc très enthousiaste pour la suite, tout en craignant une déception. Et malheureusement c’est le 2ème sentiment… 😔

🧙🏻‍♀️

Positif :

🎆 J’aime bien les images en début de chapitre.

🎆 Les principaux éléments sont rapidement rappelés.

🎆 L’écriture est fluide.

🎆 Alex et Conner sont mignons ensembles.

🎆 Dès 15% on a quelques surprises.

🎆 Il y a plein de petits détails amusants.

🎆 Le fait de suivre le côté ennemi de temps en temps est intéressant.

🎆 La belle-mère de cendrillon à des explications assez convaincantes et poignantes, même si ça ne l’excuse pas.

🎆 Le discours de fin dis quand même des choses importantes.

🎆 La fin est touchante et assez complète.

🧙🏻‍♀️

Négatif :

🌫 L’auteur en fait un peu trop pour rattacher les contes à notre univers (les céréales, Mona Lisa, Guenievre…).

🌫 Je ne suis pas fan du caractère d’Alex, un peu trop oublieuse des dangers, alors que je m’étais identifiée à elle dans le tome 1.

🌫 Deux fois ils disent qu’ils n’ont rien de mieux à faire que suivre une piste hasardeuse, alors que moi je vois d’autres possibilités…

🌫 Quand l’enchanteresse s’explique ça fait un peu le cliché du méchant qui ressort d’une traite son histoire.

🌫 La reine des neiges et la maison du géant sont gérés trop rapidement.

🌫 C’est dommage qu’on tarde à retrouver des points de vue proche de l’ennemie.

🌫 Le discours à la fin est assez prévisible et enfantin.

🌫  À la fin on explique d’où viens le cheval ailé mais pas comment ça s’est fait…

🧙🏻‍♀️

Conclusion :

Si j’ai pris plaisir à retrouver les relations entre les personnages et que j’ai apprécié certaines réécritures, je suis surtout déçue que l’auteur gère mal son rythme et laisse quelques incohérences. J’ai donc mis 15/20, j’espère que le prochain sera meilleur. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire