Les carnets de l’apothicaire – Tome 2

(Avis juin 2022) J’ai récemment présenté le tome 1, que j’ai trouvé intéressant au niveau des visuels, mais moins bon pour l’histoire. J’ai lu le tome 2 dans la foulée, donc je vous en parle maintenant. 💁🏼‍♀️

🍣

Positif :

🍚 Les dessins sont toujours à mon goût.

🍚 L’humour passe toujours bien.

🍚 On reviens enfin un peu sur la deuxième favorite.

🍚 J’aime bien les petits passages autoritaires de Mao.

🍚 Le petit secret de Mao m’a surprise.

🍣

Négatif :

🥣 On est encore dans une histoire sans surprise au niveau empoisonnement.

🥣 Quand j’ai lu le tome 1 j’avais compris que le bébé masculin était juste malade et maintenant on dit qu’il est mort, comme si on le savait déjà… je ne comprends pas.

🥣 Il reste encore des liens peu clairs entre les personnages.

🥣 On évoque 4 concubines, mais ça reste un peu flou de les différencier.

🥣 J’ai toujours du mal à m’attacher aux personnages, on est un peu distants.

🍣

Conclusion :

Si en soi les visuels et quelques passages restent très attrayants, les problèmes de continuité de l’histoire (adaptée d’un roman) se creusent d’autant plus. J’espère que ça ira mieux dans le prochain… j’ai mis 15/20 à ce tome. 🤔

Laisser un commentaire