The witcher – Saison 1

[Avis mai 2022] Avec mon envie d’avoir une continuité dans les couleurs, j’ai bien 3 semaines de retard dans mon avis ! Bref… j’ai connu la franchise par le 3ème jeu vidéo. Au début je n’étais pas très intéressée par la série, mais j’ai vu la popularité et j’ai eu la curiosité de commencer ! 😏



La première saison date de 2019 sur Netflix, c’est l’adaptation d’une série de roman fantasy. Il y a ici 8 épisodes d’une heure. Je connaissais déjà le principe temporel, heureusement ! 🤭



Positif :

🏇🏻 Visuellement la qualité de l’image m’a l’air vraiment bonne, ça fait du bien après des séries plus anciennes !

🏇🏻 J’aime bien le côté malicieux et intrépide des femmes du premier épisode.

🏇🏻 C’est intéressant de voir un reinaume.

🏇🏻 J’avais peur de la violence, mais pour le moment ça va.

🏇🏻 J’aime bien le barde jaskier, il chante bien et il donne du peps, c’est l’un de mes favoris !

🏇🏻 Il y a quelques moments plus amusants.

🏇🏻 J’aime bien que chaque épisode soit une quête en particulier.

🏇🏻 L’épisode 6 a une surprise que je n’avais pas imaginée.

🏇🏻 La fin de saison est assez forte.

🏇🏻 Les petites chansons en fin d’épisodes sont sympas !



Négatif :

🏃🏻‍♂️ Je savais qu’on aurait du sexe, mais dès l’épisode 1 c’est quand même assez fort, heureusement ça ne se refait pas trop après.

🏃🏻‍♂️ Ce qui arrive à Yennefer manque d’explications je trouve.

🏃🏻‍♂️ L’épisode 3 est plus difficile à voir niveau violence.

🏃🏻‍♂️ L’épisode 4 est difficile à suivre au milieu.

🏃🏻‍♂️ Je remarque quand même que les personnages restent naïfs sur certaines choses, alors qu’ils se sont déjà faits avoir.

🏃🏻‍♂️ Les temporalités du dernier épisode me semblent floues, comme mélangées en elles-mêmes.

🏃🏻‍♂️ C’est bizarre qu’on retrouve pas la sorcière corrompue à la toute fin.

🏃🏻‍♂️ Au final les retrouvailles semblent trop simples.



Conclusion :

J’ai été agréablement surprise par la qualité de cette série, c’est vraiment un bon moment. J’avais peur de scènes sanglantes, mais ça ça été. Il y a bien des moments moins efficaces, mais je suis partante pour la suite ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire