Magie ex libris – Tome 2

(Avis mai 2022) Il y a 2 ans et demi, j’ai découvert le premier tome de cette trilogie. J’avais beaucoup aimé l’originalité du concept, mais je regrettais le manque de rythme. Malheureusement, c’est d’autant plus gênant dans ce tome. 😔

📖

Positif :

📘 Ce tome apporte de nouvelles questions sur la base de la magie.

📘 Il y a de petites notes d’humour sympas, surtout des comparaisons ou encore l’attaque du banc qui est assez amusant.

📘 J’aime le côté aventureux de Isaac et la diversité des créatures.

📘 Il y a un côté enquête que j’avais oublié, mais c’est sympa.

📘 J’aime bien le fait qu’il envisage des éléments de différentes œuvres classiques pour résoudre les problèmes.

📘 Les petits passages de l’histoire de la dryade sont intéressants.

📘 Titache à droit à son moment de gloire à la fin, c’est mignon !

📘 La fin aurait pu aller trop loin, mais ça va, donc ça me rassure un peu.

📖

Négatif :

📙 C’est un peu difficile de tout resituer au début.

📙 Parfois les explications sont trop poussées et je n’arrive pas à suivre.

📙 Il y a de l’action mais à cause des explications je n’arrive pas à être dedans.

📙 J’ai le sentiment que l’ennemi est un peu trop puissant, malgré ses faiblesses.

📖

Conclusion :

J’apprécie toujours les personnages et l’originalité de la série, mais l’écriture est tellement précise techniquement que ça casse toute ambition d’action prenante. Je suis donc restée plutôt dans la contemplation, d’où mon 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire