Un bonheur imparfait

(Avis mai 2022) Il y a 4 ans, j’avais voulu lire un roman de Colleen Hoover, Confess, car l’auteure était adulée par la majorité des lectrices. Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par ce titre. J’ai quand même voulu lui laisser une deuxième chance. 🧐

🤰🏻

Positif :

💘 Le début est rapidement prenant.

💘 Il y a quelque chose de mignon dans leur drague au début, rien de très conventionnel.

💘 Graham est impressionnant à espérer si longtemps.

💘 Le petit mystère de la boîte est intriguant.

💘 Les lettres de Graham sont assez belles.

💘 La fin est mignonne.

🤰🏻

Négatif :

💔 Le va et viens passé – présent avec de grosses ellipses est perturbant.

💔 Je comprends leur douleur du passé, mais je les trouve un peu trop brusques dans leurs choix juste après, c’est trop vite intime entre eux aussi.

💔 J’ai du mal à comprendre le mal être de Quinn au présent vu que moi même j’ai même pas de copain et son mari se comporte très bien.

💔 C’est bizarre qu’elle pense pas à demander à sa sœur de combien de temps elle est enceinte, sachant que les tout premiers mois ont de forts risques de fausse couche.

💔 Déjà que les scènes de sexe c’est pas mon truc, mais alors celle avec le préservatif périmé m’a vraiment mise mal a l’aise (j’ai regardé, ça risque des mst).

💔 Plus ça avance plus Quinn devient une vraie garce, elle est insupportable, je déteste la hauteur qu’elle prend avec Graham sur la fin, elle est aussi énervante que sa mère, ça devient toxique à ce niveau.

💔 Ça m’énerve aussi que Quinn s’agace de sa mère, mais n’est pas fichue de lui dire non ou de faire elle même quand même sans tenir compte d’elle, il faut forcément que Graham le fasse.

💔 Je trouve leur mariage terriblement irrespectueux pour la sœur de Quinn et la famille de Graham.

🤰🏻

Conclusion :

Cette 2ème tentative est aussi peu réussie que la première, je n’ai pas réussi à éprouver de l’empathie pour Quinn, son comportement me gênait. Heureusement que son mari rattrape un peu. Je compte laisser une dernière chance avec un autre titre, mais j’ai à nouveau mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire