Blanche-neige

[Avis avril 2022] À force de voir une youtubeuse enchaîner les visionnages de Disney – et affiliés – dans l’ordre, j’ai eu envie de me faire une liste équivalente avec ceux qui m’intéressent et je commence bien sûr par celui-ci ! 💁🏼‍♀️

🍎

Il s’agit donc du premier long métrage de Walt Disney, avant même qu’il ne réussisse à créer son studio. Ce film est sorti en 1937, il y a donc… 85 ans si je ne m’abuse. Il dure environ 1h20. 😋

🍎

Positif :

👸🏻 L’animation reste belle à voir.

👸🏻 Ça manque un peu de transitions entre les scènes.

👸🏻 Il y a un côté amusant dans la scène de ménage, c’est sympa.

👸🏻 J’aime bien les petits passages de la tortue.

👸🏻 Il y a un côté exagéré qui est parfois amusant.

👸🏻 J’aime bien la création de la potion, les ingrédients font sens.

👸🏻 Il y a pas mal de moments bons enfants, ça donne une atmosphère sympa.

👸🏻 En vrai grincheux c’est l’un des meilleurs personnages je trouve.

👸🏻 C’est sympa l’ironie de se changer en sorcière moche pour être la plus belle.

👸🏻 C’est amusant dans le commentaire du film ils disent que grincheux représente l’audience qui n’accroche pas vraiment et prend les devant.

🍎

Négatif :

🧙🏻‍♀️ J’ai toujours du mal à comprendre quand elle chante aigu.

🧙🏻‍♀️ Blanche-neige a souvent les yeux baissés, ça fait un peu bizarre.

🧙🏻‍♀️ Les mélodies sont toujours mignonnes.

🧙🏻‍♀️ Ça me gêne un peu qu’elle s’impose et leur fait du chantage à se laver pour pouvoir manger, alors que c’est censé être des adultes.

🧙🏻‍♀️ C’est quand même surprenant qu’elle les quitte si vite.

🧙🏻‍♀️ Je trouve que le commentaire se centre trop sur les problèmes financiers, plutôt que sur le travail de création.

🍎

Conclusion :

J’ai trouvé ce visionnage intéressant, je ne me rappelais pas de tous les passages et il y a eu quelques étrangetés (comme la petite scène de prière), mais ça me donne envie de continuer ! 😏

🍎

Et vous, vous en pensez quoi de ce Disney ? 🧐

Laisser un commentaire