Gardiens des cités perdues – Tome 8

(Avis avril 2022) Depuis le tome 5, je suis de moins en moins convaincue par la série. Ça fait presque 6 mois que j’ai lu le tome précédent. Ce tome-ci est à ce jour celui qui m’a le plus déçue. 😒

🧠

Positif :

🤵🏼‍♀️ Étonnamment le père de keefe est assez agréable dans ses sarcasmes.

🤵🏼‍♀️ Heureusement que Ro est là pour donner du peps.

🤵🏼‍♀️ J’aime bien les moments plus sérieux de keefe, quand il réconforte Sophie.

🤵🏼‍♀️ La scène du médicament est sympa.

🤵🏼‍♀️ La scène qui a donné la couverture du tome est assez classe.

🤵🏼‍♀️ La fin est plus tendue.

🧠

Négatif :

🏃🏼‍♀️ Je trouve que Sophie est un peu trop fonceuse moralement, elle ne pense pas assez aux conséquences.

🏃🏼‍♀️ Le fait que Sophie refuse d’envisager que Keefe est amoureux d’elle est lassant.

🏃🏼‍♀️ Je suis aussi lassée de la voir s’obstiner à prendre des risques, mais les refuser à ses amis.

🏃🏼‍♀️ Je trouve aussi gênant que Sophie ne sourcille pas sur le fait d’être « tenue responsable de ses actes ».

🏃🏼‍♀️ Sophie s’attarde trop sur des détails (son couple, un nom de groupe), plutôt que sur les lourdes responsabilités qu’elle accepte sans vraiment se rendre compte de leur poids.

🏃🏼‍♀️ Je suis gênée par l’aspect très valorisé du groupe qui est créé alors que pour moi éviter une guerre demande un peu de discrétion…

🏃🏼‍♀️ Le nom du groupe proposé à la base était certes pas ouf, mais le nom final me semble terriblement gamin.

🏃🏼‍♀️ Ce tome est une gigantesque diversion pendant la moitié du tome, même si Sophie a de brefs éclairs de conscience, très vite on repars sur des détails et occupations peu utiles face à la menace d’une guerre.

🏃🏼‍♀️ Sophie se plaint de ne pas pouvoir tout gérer, mais elle s’occupe des bébés licornes au lieu de se renseigner sur ses prochaines actions.

🏃🏼‍♀️ Les adultes disent que Sophie est prête pour ses responsabilités, mais clairement là pas du tout, ça a créé des attentes pour moi et donc de grands agacements.

🏃🏼‍♀️ C’est hyper frustrant de voir que les ennemis ne se saisissent pas de deux failles très faciles à exploiter.

🏃🏼‍♀️ lls savent que les invisibles prévoient leurs réactions, mais ils n’imaginent pas de plan au cas où ils auraient prévu aussi leur nouveau plan…

🏃🏼‍♀️ Au final ce tome n’a pas fait avancer grand chose.

🧠

Conclusion :

Si l’auteure ne s’était pas trop avancée sur les responsabilités de Sophie et l’urgence de la situation, j’aurais sans doute eu moins de mal avec ce tome. En l’état, il manque de bon sens, heureusement que certains personnages maintiennent le rythme. J’ai mis 13/20, et j’espère mieux pour la suite. 🙄

Laisser un commentaire