E. T.

[Avis mars 2022] Dans la liste des classiques que je regarde enfin, il y avait celui-ci, que j’ai vu il y a quelques jours. J’avais peur que ça ait mal vieilli, mais je trouve que ça va ! 😏

👽

Je rappelle que le film est sorti en 1982, réalisé par Steven Spielberg, qu’on a pas besoin de présenter, tout comme le scénario. Le film dure un peu moins de 2 heures. 💁🏼‍♀️

Positif :

🚴🏻‍♂️ Le côté mystérieux ressort bien.

🚴🏻‍♂️ Ce qui est sympa, c’est qu’au début on ne sait pas si la créature est pacifique.

🚴🏻‍♂️ Il y a parfois un côté malicieux dans le visage de E.T.

🚴🏻‍♂️ Il y a aussi de l’humour dans certaines situations, par exemple la petite sœur qui comprend que son frère exagère.

🚴🏻‍♂️ J’avais peur que le grand frère soit embêtant, mais en fait il se débrouille bien.

🚴🏻‍♂️ Les effets spéciaux tiennent encore plutôt bien le coup je trouve.

🚴🏻‍♂️ On ressent assez bien la peine sur la fin.

🚴🏻‍♂️ La fin est assez drôle, j’aime beaucoup le fait que les vélos sont plus rapide que tout !

👽

Négatif :

🏂🏻 C’est difficile de suivre au début, ça manque de clarté.

🏂🏻 La mère a une façon de penser un peu étrange.

🏂🏻 E.T. a des pouvoirs assez étranges quand même.

🏂🏻 Je le trouve un peu trop rapide à apprendre à parler.

🏂🏻 Je ne comprends pas vraiment comment les chercheurs ont suivis leurs traces.

🏂🏻 C’est lassant les répétitions de répliques en boucle.

🏂🏻 Je trouve la réaction des humains un peu trop ample.

🏂🏻 La fin est un peu coupée, j’aurais aimé un peu de retour à la normale, histoire d’éclaircir la situation.

👽

Conclusion :

Si les effets tiennent assez bien les années et que le scénario passe par son manque de détails, ce point me laisse perplexe. J’ai tendance à chercher la cohérence, et c’était parfois compliqué. Mais j’ai passé un bon moment ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire