Le royaume assassiné

(Avis mars 2022) Je n’avais pas spécialement prévu d’acquérir ce livre, mais j’ai participé et gagné un concours de Madame la fraise sur Instagram (il y aura 1 an dans 1 mois… oups), donc j’ai pu le lire ! 😊

🧜🏻‍♀️

Positif :

👑 Les visuels de chapitres, les dessins, sont sympas et nous gardent bien dans l’ambiance.

👑 Le mélange entre la petite sirène et les légendes grecques est sympa.

👑 Il y a un côté second degré qui est parfois amusant.

👑 J’aime bien la façon dont le prince explique préférer son équipage à la cour.

👑 C’est une chouette réécriture, ça reste proche du conte originel, tout en ayant ses particularités, qui sont réalistes.

👑 J’aime bien la méfiance du prince, il est loin d’être naïf.

👑 L’aspect psychologique me semble plutôt bien fait, on comprend bien les réflexions des personnages.

👑 J’aime la confiance qui se noué entre les personnages.

👑 La reine fait une assez bonne méchante, on sent bien sa puissance, même si elle semble folle sans raison particulière.

👑 La fin est assez belle dans les échanges, les actions, Lira à enfin son moment de gloire, c’est assez satisfaisant.

👑 J’aime bien la note d’humour au début des remerciements.

🧜🏻‍♀️

Négatif :

🔱 Lira a un côté rebelle capricieux pas très agréable au début que je n’avais pas perçu dans sa présentation.

🔱 Il manquait peut-être un peu plus d’action.

🔱 La reine n’intervient pas assez à la fin, alors qu’elle avait le temps.

🔱 L’équipage et le prince auraient pu participer un peu plus à la fin.

🔱 Je trouve la fin un peu courte, il manque le point de vue de Lira et je n’ai pas tout à fait compris la situation du prince.

🧜🏻‍♀️

Conclusion :

J’ai trouvé cette réécriture de La petite sirène très sympathique par ses visuels, ses personnages et l’enrichissement de l’univers. Il m’aura manqué quelques détails pour un coup de cœur, mais c’est un beau 16/20 !

Laisser un commentaire