The indian big day – Saison 2

[Avis février 2022] Dans la série des avis que je dois attendre pour pouvoir développer correctement, voici le numéro 2. Je l’ai vue il y a un peu plus d’un mois, donc forcément c’est flou. Je l’ai regardée parce que le thème m’intriguait beaucoup ! ☺️

💍

La série est assez récente, de 2021 à priori, il y a deux saisons et… J’avais oublié que Netflix lance automatiquement la dernière si on ne choisit pas… Oui j’ai vu la saison 2 avant la première et je ne l’ai compris que sur la fin… Heureusement il n’y a que 3 épisodes de 40-45 minutes ! 😅

💍

Alors que dire de mémoire… Déjà visuellement ça ne peut qu’être beau, je suis une grande fan des tenues traditionnelles indiennes, si colorées et fluides, ça me fait rêver ! 😍

💍

J’avais un peu peur que l’angle soit tourné en faveur des mariages arrangés, pratique encore courante, et on en a bien quelques uns. Cela dis, on a aussi des rencontres moins cadrées et celles qui sont arrangées paraissent authentiques dans leur envie de vivre ensemble. 🤔

💍

Après, clairement, on se doute que ce n’est pas non plus anodin, notamment parce que la série est possible grâce à un organisateur de mariage assez haut de gamme il me semble. Mais ça ne se sent pas tant que ça ! 🤷🏼‍♀️

💍

En fait je m’attendais à suivre quelques préparatifs puis le mariage en lui-même en détails et… J’ai trouvé que c’était un peu trop rapide. Il y a bien quelques points intéressants, mais par exemple aucun moment traditionnel n’est expliqué (mais la saison 1 l’a peut-être fait, j’espère). C’est dommage ! 😔

💍

C’est quand même une série qui peut être touchante par moments, et ça fait toujours plaisir de voir des fêtes si joyeuses. En tout cas, si ça vous intéresse, je trouve que c’est une série documentaire assez intéressante ! 🙂

💍

Si je vous ait donné envie, n’hésitez pas à me le dire ! Je compte bien regarder la saison 1 la prochaine fois que je pourrais y revenir ! 🤭

Laisser un commentaire