Deux petites filles en bleu

[Avis février 2022] Je crois qu’il a bien du se passer une dizaine d’années entre ma première lecture et celle-ci, j’en gardais un plutôt bon souvenir, qui s’est un peu diminué, sans doute parce que je peux comparer à bien plus d’autres livres ! 😏

👗

Positif :

🥿 Le texte est assez rythmé.

🥿 L’ambiance s’installe bien.

🥿 J’aime bien le côté soutiens des gens autour, ça m’avait pas mal interpellée la première fois !

🥿 L’enquête qui commence vraiment à un moment a un côté original et rassurant sur l’après libération.

🥿 La fin répond à pas mal de questions et punit chaque coupable à sa façon.

👗

Négatif :

🧳 Je trouve que ça avance un peu trop vite.

🧳 Je ne suis pas convaincue que des enfants de 3 ans puissent être aussi précoces.

🧳 Le côté un peu hystérique de margaret sur la fin n’est pas très agréable.

🧳 La fin me semble un peu expédiée.

🧳 L’explication de la tête pensante est un peu simple.

👗

Conclusion :

Cette relecture est restée agréable par son ambiance, ça reste un minimum addictif, mais il y a quelques étrangetés qui me laissent perplexe. J’ai donc précisé ma note à 14/20, moins que de mémoire ! 🤷🏼‍♀️

17 commentaires sur “Deux petites filles en bleu

      1. Ce n’étaient pas des lectures de haut de gamme, les MHC, hormis quelques uns, comme « la nuit du renard » ou « clinique docteur H » ou « recherche jeune femme sachant danser »… je me souviens qu’ils étaient super, mais ne me demande pas plus de détails 😆

        Ah, je me souviens du coupable dans « ce que veulent les roses »…

        Aimé par 1 personne

      2. Tu pourrais le dire, ça ne me choquerais pas, il fut une époque où j’ai lu moult MHC, ainsi que les livres de sa fille (ou belle-fille), Mary Jane Clarck (ils étaient légers et amusants) et puis, je suis passée à autre chose ensuite, mais en attendant, j’ai passé de chouettes moments de lecture (nous étions entre 1994 et 2000).

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, il y a trèèèèèès longtemps et ils ne le restent jamais longtemps non plus : soit tu suis le mouvement et tu magouilles, soit tu dégages… la dure loi de la jungle…

        J’aime

Laisser un commentaire