Le sel de nos larmes

(Avis février 2022) J’ai voulu lire ce roman parce qu’il avait de très bons avis par une grande majorité et qu’il se basait sur un fait réel assez fort. Cependant, j’en attendais trop et un peu autre chose… 🤔

🚢

Positif :

🕊️ Les avis s’enchaînent assez vite pour avoir du rythme.

🕊️ L’entente un peu nerveuse entre les 3 qui voyagent est assez sympathique.

🕊️ Le rapprochement entre les trois est mignon.

🕊️ Mis à part Florian, les secrets de chacun sont un peu surprenants.

🕊️ Le naufrage est assez réaliste.

🕊️ L’auteure parle de ses sources à la fin, c’est toujours appréciable.

🚢

Négatif :

⚔️ Alfred dès le début est le plus étrange à saisir et à suivre, clairement ça ne s’arrange pas.

⚔️ J’aurais aimé qu’on soit devant le bateau plus rapidement, là on met la moitié du livre rien qu’à arriver au port.

⚔️ Difficile d’avoir de la peine pour les personnages secondaires quand on change si vite de point de vue.

⚔️ Je ne me sens pas vraiment impactée par les drames, assez rudes pourtant.

⚔️ On manque de dates pour bien se situer dans le temps.

⚔️ Le dernier passage avec Emilia est bizarre, je n’ai pas trop compris.

⚔️ La fin est assez abrupte.

🚢

Conclusion :

S’il s’était s’agit d’une fuite jusqu’au bout, je pense que j’aurais plus réussit à m’attacher, mais le fait d’arriver au moment que j’attendais qu’à la moitié et de changer vite de point de vue m’a menée à une certaine distance. J’ai quand même mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire