Oniria – Tome 4

(Avis janvier 2022) Depuis ma découverte de la série Oniria, il y a (à une semaine près) 1 an, j’ai toujours passé un très bon moment, sans pour autant avoir de coup de cœur. Et pour ce dernier tome… c’est le cas ! 🤗

🏜

Positif :

⏳ Je trouve toujours que c’est écrit de façon intelligente, assez subtile, mais accessible pour de jeunes lecteurs, les niveaux de lectures sont bien faits.

⏳ Les points de vue changent un peu des précédents.

⏳ On apprend pas mal de choses sur le passé.

⏳ Il y a des moments où je me suis beaucoup inquiétée pour Eliott, il lui arrive des choses vraiment difficiles, mais il n’abandonne pas.

⏳ Il y a de très beaux messages sur les jugements hâtifs, sur le pardon, la rédemption, c’est vraiment bien pensé.

⏳ On retrouve l’imagination dans les descriptions, notamment le moment intérieur d’eliott.

⏳ La bataille finale est déséquilibrée, mais il y a de beaux atouts.

⏳ Chaque personnage qui a été un moment détaillé à son action importante.

⏳ Le message final est aussi beau que l’ensemble.

⏳ La toute fin est très agréable et m’a fait sourire.

🏜

Négatif :

⌛ Le revers de katsia est un peu trop facile et rapide.

⌛ C’est un peu bizarre que le marchand de sable n’est pas pensé à la vraie raison de l’exil de la grand-mère.

⌛ Toute l’évolution de katsia ne fait pas vraiment sens à mes yeux et elle était finalement peu présente.

⌛ C’est dommage de ne pas avoir un dernier retour à oniria plus tard, ça va me manquer !

🏜

Conclusion :

Je recherche souvent dans la jeunesse différents niveau de lecture, et cette série le fait vraiment bien, je trouve. Même s’il reste quelques facilités, c’est très bien écrit, j’aurais encore plus adoré à l’adolescence ! J’ai mis 17/20 ! 😍

Laisser un commentaire