Le masque du silence

(Avis janvier 2022) J’ai découvert l’auteure par sa chaîne youtube, l’éden des rêves, et j’aime beaucoup sa douceur et sa bonne humeur. J’ai voulu lire ce livre pour voir son style, et j’ai profité d’une promotion sur l’intégrale. Je rappelle juste que je lis beaucoup, c’est pourquoi j’ai noté pas mal de détails. 🤷🏼‍♀️

🙊

Positif :

🙋🏼‍♀️ Le texte se lis bien, ça reste un minimum dynamique.

🙋🏼‍♀️ Il y a de l’originalité dans le concept.

🙋🏼‍♀️ J’apprécie toujours quand on évite le harcèlement de base des écoles.

🙋🏼‍♀️ Il y a un côté conte de fée / légende que j’aime bien !

🙋🏼‍♀️ Le final du tome 2 est un peu court, mais assez plaisant.

🙋🏼‍♀️ J’aime bien la situation et l’objectif de la 1ère nouvelle après la fin.

🙋🏼‍♀️ Même si j’en attendais plus, la nouvelle de fa est sympa.

🙋🏼‍♀️ La nouvelle sur leur rencontre est mignonne.

🙊

Négatif :

🙅🏼‍♀️ J’ai du mal en quoi avoir des pouvoirs est une malédiction et pourquoi elle en a aussi peur.

🙅🏼‍♀️ J’ai l’impression que tout va trop vite.

🙅🏼‍♀️ La scène des éclairs me semble un très bon motif de remettre l’amitié en cause, c’était franchement débile, elle a failli y passer et le pire c’est qu’elle ne leur en veut pas, alors que c’était clairement une mauvaise façon de faire.

🙅🏼‍♀️ Je ne comprend pas qu’elle fasse autant traîner les explications de Tino, au lieu que ce soit elle qui s’excuse, et si je comprends bien ça ne viens jamais dans le tome 1, ce qui me semble aberrant.

🙅🏼‍♀️ Les autorités ont pas l’air très douées en protection, surtout que le/la coupable laisse des preuves compromettantes particulièrement évidentes.

🙅🏼‍♀️ Le livre 2 va aussi très vite, chaque problème se résoud directement, sans trop de difficulté.

🙅🏼‍♀️ On nous refait le coup de Tino qui dis non, mais en fait si.. à un moment faudrait que ça l’agace un peu quand même et en plus ça me semble peu probable que personne n’ait remarqué son absence à la fin du livre 1…

🙅🏼‍♀️ Les malédictions semblent très faciles à lancer quand même.

🙅🏼‍♀️ Elle n’a toujours pas sa garde près d’elle, c’est lassant.

🙅🏼‍♀️ Il manque parfois de la clarté dans certains passages, que je comprends peut-être mal, par exemple la 2ème malédiction on dirait qu’il y avait des gens, mais après c’est contredis par un autre personnage, sans explication.

🙅🏼‍♀️ Hélène pense qu’elle n’est pas si simple à tromper, mais au contraire c’est trop facile.

🙅🏼‍♀️ Heureusement que l’auteur a depuis relu et corrigé, parce qu’il reste pleins d’erreurs.

🙅🏼‍♀️ En fait on a jamais pu mesurer en direct les capacités du chat, c’est dommage.

🙅🏼‍♀️ Dans le hors série sur l’après je trouve encore qu’elle s’en tire trop sans séquelles.

🙊

Conclusion :

J’ai noté pas mal de facilités qui auraient pu être évitées, mais globalement ça reste une histoire qui a son originalité et dont j’apprécie le côté légende qui se crée devant nous. J’ai donc mis 13/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire