La trilogie de la poussière – Tome 1

(Avis février 2022) Je ne suis pas vraiment fan de la série À la croisée des mondes, mais je reste une grande curieuse. Ce n’était pas une priorité de lire cette série, mais ça y est, je l’ai placée ! 😏

🛶

Positif :

🚣🏻‍♂️ Les dessins de chapitres sont jolis, j’en ait mis quelques-uns en photos.

🚣🏻‍♂️ Il y a des points de vue variés.

🚣🏻‍♂️ Ça fait bizarre, mais c’est sympa de voir Asriel un minimum inquiet pour Lyra.

🚣🏻‍♂️ Malcolm est assez agréable à suivre, il porte vraiment l’histoire.

🚣🏻‍♂️ À 55% on bouge enfin vraiment, ça soulage.

🚣🏻‍♂️ La résolution de l’île enchantée est vraiment chouette et ça m’intrigue pour la suite.

🛶

Négatif :

🚣🏻‍♀️ J’ai du mal à mémoriser le nom des daemons, ils sont trop humanisé je trouve.

🚣🏻‍♀️ Les descriptions sont trop chargées avec des détails non utiles pour l’histoire.

🚣🏻‍♀️ Il est difficile de suivre les idées de recherche présentées.

🚣🏻‍♀️ Attendre 55% pour qu’on agisse enfin réellement c’est long.

🚣🏻‍♀️ Je ne comprends pas pourquoi il ne pense pas à aller voir Relf et je la trouve bien plus logique que alice pour l’aider, alice n’a pas été très développée…

🚣🏻‍♀️ Le coup du vin pour endormir le bébé je n’approuve pas vraiment…

🚣🏻‍♀️ Le fait que Lyra n’a que 6 mois rend les attaques contre ceux qui la portent dans les bras débiles : elle a le temps de mourir 10 fois et en plus il n’y a aucune subtilité.

🚣🏻‍♀️ Même une fois partis, le rythme est inégal, ça manque de peps.

🚣🏻‍♀️ Le chapitre résine est difficile à comprendre je trouve, en tout cas moi je n’ai pas compris.

🚣🏻‍♀️ La fin est tellement précipitée qu’on a pas le temps de suivre, et même de bien comprendre ce que le duo va devenir, déjà que je ne savais pas si on les avais déjà croisés…

🛶

Conclusion :

Malgré un héros agréable à suivre et des
idées intéressantes, le roman souffre de
longueurs et crée même des incohérences, à mes yeux. Heureusement qu’il y a des éléments intrigants pour le tome 2… j’ai mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire