La reine sous la neige

(Avis janvier 2022) Je n’aurais sans doute pas lu ce livre sans le conseil de Sylvie, qui a été ma directrice dans mon nouveau travail pendant 2 mois. Merci à elle, car c’était une lecture bien sympathique ! 😊



Positif :

👸🏻 Le texte se lis facilement et deviens même assez prenant vers la moitié.

👸🏻 Je m’identifie un peu dans certains aspects de sam, j’aime bien sa personnalité.

👸🏻 Les petits apartés des adultes sont intéressants, même un peu attendrissants.

👸🏻 Il y a un côté mignon à chaque personne qui l’aide, je trouve que ça reste bien fait.

👸🏻 Le drame principal est montré de façon assez réaliste finalement, on se l’imagine bien.

👸🏻 Quelques passages sont amusants.

👸🏻 C’est de la scène de vie, mais le rythme, la variété de point de vue et le côté chaleureux le rendent agréable.



Négatif :

🐅 Il y a un côté un peu exagéré dans l’accumulation des problèmes.

🐅 Certaines relations se font quand même facilement.

🐅 Le fait de prendre de la distance avec sam sur la fin m’a un peu déstabilisée.

🐅 L’enquête n’est pas vraiment fini pour moi, je trouve ça décevant, voir même l’enfant pourrait se sentir encore plus coupable.



Conclusion :

Je cherchais depuis un moment une fiction avec de l’entraide et ce roman le fait vraiment bien. Ça reste un peu simple, surtout la fin, mais j’ai passé un bon moment, j’ai donc mis 15/20 ! 😏

Laisser un commentaire