Les royaumes de feu – Tome 3

(Avis septembre 2021) Il y a 6 jours, je vous disais que le tome 2 m’avait déçue et que je ne lisais ce 3ème que parce que je l’avais déjà emprunté… et bien j’ai bien fait, car il est même au-dessus du tome 1 (qui n’était pas très bon). 😯

🐉

Positif :

🌦 La narration et l’héroïne sont plus agréable que la précédente, elle réfléchit plus, ça fait du bien !

🌦 Ce peuple et les descriptions des lieux aident toujours à visualiser simplement, ça fait voyager.

🌦 Flamme est assez amusante, même si elle est un peu rêveuse, pareille pour la dragonne sauvée.

🌦 Le tome a pas mal de rythme.

🌦 Cette fois les autres dragons sont plus souvent présents.

🌦 On avance dans la compréhension de la situation.

🌦 Il y a même quelques passages amusants.

🐉

Négatif :

⛈ J’avais remarqué qu’il y a beaucoup de noms simplets mais Lassassin… sérieusement… et la reine Glaciale… ça devient ridicule.

⛈ L’histoire reste prévisible et simple.

🐉

Conclusion :

À ma grande surprise, j’ai passé un bon moment avec ce tome. Même si elle fonce parfois sans réfléchir, globalement Gloria réfléchit plus, elle a une belle évolution. Finalement j’ai mis 14/20 et je ne serais pas contre lire la suite… mais pas tout de suite ! 🤭

Laisser un commentaire