Into the wild (film)

[Avis septembre 2021] Ma lecture du livre de Job Krakauer (même titre) il y a 10 mois m’a donnée la curiosité de voir son adaptation en film. J’étais curieuse de voir si le film est fidèle. 💁🏼‍♀️

🏞

Je précise que le film date de 2008 et dure 2h30 environ. Il a cependant plutôt bien vieilli visuellement, et le propos sera longtemps pertinent. 🤔

Positif :

💼 J’aime bien la narration par voix off et le texte qui doit venir de son vrai journal, en tout cas ça semble probable.

💼 Le choix des acteurs est bien et les vêtements correspondent au style qu’on a pu trouver en photos prises par Chris.

💼 On retrouve bien les principaux événements.

💼 On sent un gros travail physique de l’acteur pour être réaliste avec les difficultés de terrain.

💼 Il y a un bel hommage à Chris à la fin avec son écriteau et une de ses dernières photos.

🏞

Négatif :

🎒J’aurais préféré que ce soit complètement chronologique.

🎒C’est bizarre que d’un coup l’acteur soit rasé, alors qu’il est au bus, on dirait qu’il a 5 à 10 ans de moins, ça lui retire de la dureté.

🎒Le passage presque romancé avec Kristen Stewart n’apporte pas grand chose.

🎒La mort est filmée un peu bizarrement.

🏞

Conclusion :

L’adaptation m’a semblée assez fidèle au vécu de Chris, ça lui rend assez bien hommage. Certains passages étaient quand même curieux et m’ont sortie du film. Ça reste une histoire à connaître ! 😏

Laisser un commentaire