TAG instagram – Août 2021 (2)

Dans la continuité du tag d’il y a 3 jours, j’avais repéré celui du compte What patty reads il y a à peine moins de 10 jours, j’ai voulu le garder pour ce moment de lectures rapides ! 😋

🌼

Pour ce tag il faut citer 10 livres qui nous ont marqués, j’en ait déjà évoqué certains évidemment, mais c’est toujours un sujet intéressant ! 😊

🌼

1) Je me dois de commencer par Le livre des étoiles, une trilogie de Erik l’homme. C’est avec cette série qu’à commencé ma passion pour la fantasy, j’ai hâte de pouvoir la relire.

🌼

2) La trilogie La loi des pyramides de Philippe Dumont mériterait d’être plus connue, c’est l’une de mes premières séries de sf et je l’avais adorée !

🌼

3) La duologie Le règne du scorpion de Erin Bow est la deuxième série sf qui m’a plu, j’ai adoré l’humour et l’absence de dualité tout noir ou tout blanc !

🌼

4) La série de BD du soufflevent dessinée par Xavier Colette m’a impressionnée par son talent d’illustrateur.

🌼

5) Les enfants du volcan de Bernard Simonay m’a longtemps marquée, je l’ai relu des dizaines de fois au point de le connaître tellement que je m’empêche depuis des années de le lire histoire de le redécouvrir… bientôt enfin !

🌼

6) Il me faut évoquer Le pianiste de Wladyslaw Szpilman, un texte autobiographique poignant sur un artiste polonais en pleine seconde guerre mondiale. Avant de lire je ressentais peu de choses, ce texte m’a vraiment remuée.

🌼

7) Je dois aussi parler de Tara Duncan, découvert avec Le livres des étoiles et tout aussi important, j’ai dévoré les premiers tomes et je devais parfois m’arrêter tant les révélations me bouleversaient !

🌼

8) J’ai aussi une pensée pour la série des Royaumes invisibles que j’avais adoré pour son mélange d’un classique de Shakespeare et de fantasy, là aussi j’ai un passage que j’ai beaucoup relu.

🌼

9) Plus récemment j’ai adoré La boîte de pandore de Bernard Werber, j’ai trouvé le propos très percutant, ça a trouvé un échos assez fort en moi, très beau sujet.

🌼

10) Encore plus récemment je pense à Ces jeunes qui changent le monde, j’ai été très émue par ces portraits de jeune luttant pour trouver des solutions à d’importants problèmes actuels.

🌼

Et voilà, la liste est déjà finie, ça fait drôle de remuer des souvenirs si forts, je vous invite à essayer !

Laisser un commentaire