Le pacte d’Emma – Tome 1

(Avis août 2021) Il y a plusieurs années, j’avais découvert booktube avec la chaîne de Nine, mais vint un moment où elle l’a déserté et j’ai préféré suivre d’autres personnes. 🤔

🧛🏻‍♂️

J’étais quand même un peu curieuse de ses écrits, alors j’ai finalement profité d’une opportunité de lire ce 1er roman. Je n’en attendais pas grand chose, mais finalement c’était sympa ! 💁🏼‍♀️

🧛🏻‍♂️

Positif :

♻️ La maladie est assez bien expliquée, il y a des raisons à ses peurs.

♻️ C’est chouette de présenter un personnage mourant, dans le sens où ça donne une dynamique, une sensibilité et une psychologie qu’on vois moins souvent.

♻️ Le côté vampire donne un soupçon de magie intéressant.

♻️ Le frère est assez sympa, j’aime ses attentions (même si c’est bizarre qu’il prenne ses rendez-vous).

♻️ L’écriture est assez addictive, on a envie d’en savoir plus.

♻️ J’aime bien le charme et la drague douce du frère d’Andrew, il est prévenant, attentif et prend en compte ce qu’elle dit.

♻️ C’est cool que l’écriture du journal s’adapte à son état (et en plus ça se lis mieux), cela dis à la fin ça rechange sans explication.

♻️ Je n’avais pas perçu la profondeur de la trahison qui se révèle.

♻️ La fin me donne envie de voir la suite.

🧛🏻‍♂️

Négatif :

☣ L’écriture du journal est assez difficile à lire, c’est fin et petit.

☣ L’héroïne pourrait verbaliser sa peur qu’on ne la croit pas, nous laisser deviner ça peut prêter à confusion.

☣ C’est bizarre que Matthew ne s’étonne pas qu’elle tombe 2 fois très proches, il y a des limites à la maladresse.

☣ Les révélations de traîtrise se faisaient sentir depuis le début.

☣ Les capacités de ces vampires sont un peu faibles et on en croise pas beaucoup, c’est dommage de pas les utiliser plus.

🧛🏻‍♂️

Conclusion :

Je ne m’attendais à rien de fou pour ce début de série, mais finalement j’ai passé un bon moment. Il manque bien quelques détails, mais c’était divertissant, je lirais bien la suite. J’ai donc mis 15/20. 😊

PS : depuis il n’y a jamais eu de suite, même si une couverture a semblé être annoncée à un moment, donc ça semble abandonné !

Laisser un commentaire