Dolmen – Tome 3

(Avis août 2021) Il y a exactement un an, je découvrais le tome 2, qui perdais un peu d’intérêt du fait de sa distance avec la série. Quelques personnages étaient décevants, mais ça restait addictif et j’étais très curieuse de la conclusion, surtout pour Ryan, et ça valait le coup ! 😊

🤰🏼

Positif :

⛵ Milic et Ryan sont toujours des pères très attentionnés, ce sont mes personnages favoris.

⛵ Le fait que les coupables visent directement Marie donne du peps, on s’inquiète plus pour elle.

⛵ J’ai adoré voir PM participer à l’enquête et s’inquiéter de marie, il est aussi souvent amusant à ses dépens, c’est un personnage attachant.

⛵ Le moment le plus grave que traverse Marie permets de voir ses vrais soutiens, c’est assez fort et ça reste continu, c’est cool.

⛵ La description des lourdes douleurs mentales sont très bien faites, le sujet est bien présenté.

⛵ Le 1er moment où ryan est avec marie est assez fort, beaucoup dans le non dis.

⛵ Le déguisement de Ryan est bien joué et j’aimais aussi ce personnage, c’est cool !

⛵ On revient sur la mort de Gwen et les nouvelles explications sont dingues, bien que parfois faciles.

⛵ Je suis contente que la question de la culpabilité de Ryan soit enfin résolue, j’étais impatiente de savoir !

⛵ L’enchaînement à la fin est assez rythmé.

🤰🏼

Négatif :

⚓ Les temporalités sont un peu difficiles à suivre au début.

⚓ La mère de Marie est insupportable, avant elle m’agaçait déjà, mais ici elle dépasse les bornes.

⚓ Certes je n’avais pas prévu la coupable la plus proche, mais les explications sortent un peu de nulle part.

⚓ La mort du groupe de coupables est un peu trop expédiée et du coup on ne sait pas tout à fait ce qu’ils voulaient faire.

⚓ La situation finale pour christian ne me plaît pas, j’imaginais un ajout à l’épilogue, je suis un peu déçue, peut-être que les auteures voulaient se laisser la place pour une suite…

🤰🏼

Conclusion : Ce tome est celui qui m’a le plus plu, j’ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, on a toutes nos réponses, mêmes si elles sont parfois faciles, et les sentiments sont bien perceptibles. J’ai donc mis 16/20 ! 😁

Laisser un commentaire