Les mondes d’Ewilan (BD) – Tome 1

(Avis août 2021) Avant cette bd, j’ai lu celles adaptant La quête d’Ewilan, que je n’avais pas lue en roman. J’avais peu apprécié la série, malgré quelques dessins sympathiques. J’étais un peu curieuse de cette série suite, mais ce n’est pas bien glorieux. 💁🏼‍♀️

👱🏻‍♀️

Positif :

💠 Il y a encore quelques beaux dessins avec la magie, je vous les ait mis.

💠 Je suis curieuse du titre de mondes et je me demande ce que la méchante fait là, comment elle a prévue l’arrivée à la minute près.

👱🏻‍♀️

Négatif :

🔘 Les transitions sont parfois coupées, je ne les ait pas toutes comprises, surtout pour Salim.

🔘 Les kidnappeurs savent Ewilan dangereuse et prête à s’échapper, mais ils la laissent sans attache sur son lit…

🔘 La libération prend maximum 24h donc être déjà traumatisée au point de devoir attendre 2 mois pour parler ça fait beaucoup, surtout qu’on a rien vu de douloureux lui arriver.

🔘 La coupe au ras de Camille lui donne parfois l’air d’une psychopathe…

🔘 Maniel a indiqué qu’il y avait du danger au roi mais personne d’autre ne vient les aider…

🔘 Ils sont au maximum à une journée à pied de l’institut, mais aucune traque ne semble lancée. Bizarre vu comment ils l’ont ciblée.

🔘 Le vieux qui accepte tout sans sourciller c’est trop facile et sa problématique ne m’intéresse pas.

👱🏻‍♀️

Conclusion :

Malgré quelques dessins et questions qui m’intriguent, les trous de l’histoire m’ont vraiment gênée. J’ai donc mis 12/20 et je ne suis pas certaine de continuer, à voir si je peux feuilleter le deuxième et s’il avance vraiment. 🤔

Laisser un commentaire