Beauty and the beast – Saison 2

[Avis août 2021] Il y a 9 mois j’ai découvert la saison 1, que j’avais trouvé intéressante, malgré sa sortie 8 ans auparavant. Je partais donc plutôt enthousiaste sur cette saison 2, mais je ressors mitigée. 🤔

👮🏻‍♀️

Je précise que cette saison 2 est sortie un an après, donc j’ai toujours 8 ans d’écart. Il y a toujours 22 épisodes d’environ 40 minutes. Et j’ai regardé ces épisodes en rediffusion sur le site de tf1 ! 😉

👮🏻‍♀️

Positif :

➕ Le fait de changer de type d’enquêtes est sympa au début.

➕ J’ai un certain attachement pour Gabe, il a pas mal de tact sur le début.

➕ Le problème de la fin de saison 1 est vite résolu, ça a permis d’avancer.

➕ La problématique familiale de catherine est intéressante, les indices restent assez subtiles pour elle.

➕ Le fait de creuser le passé de vincent est aussi sympa, même si on ne l’utilise pas après.

➕ La situation de vincent avance pas mal et on change d’ennemis.

➕ La problématique morale du couple a le mérite de tenir, elle ne se résout pas trop facilement.

➕ L’épisode 18 est plus sympa que d’autres.

➕ Le dernier épisode est assez satisfaisant en terme de réflexion pour régler les problèmes avec gabe et que la prochaine saison change un peu.

👮🏻‍♀️

Négatif :

➖ Le jeu d’acteur est un peu timide en général, ça manque de profondeur.

➖ C’est difficile de cerner l’ennemi à un moment et pourquoi on ne l’a pas croisé avant.

➖ Il reste quelques disputes faciles dans le couple.

➖ Parfois les personnages ne réagissent pas, alors que ceux qui les menacent sont à portée de main, c’est assez agaçant.

➖ Il y a des moments où les « bêtes » se téléportent un peu trop, quand ça arrange l’histoire.

➖ Le départ de Tory ne fait aucun sens vu le contexte.

➖ Je trouve qu’on met vraiment trop en retrait les enquêtes classiques, elles finissent par manquer, puisque ça donnait de la normalité.

➖ Tess pousse gabe à s’annoncer et Kate à aller vers vincent sans voir le problème, c’est assez gênant.

➖ Aussi parler de contrôle sur la bête au lieu de l’accepter ça me gêne.

➖ Je n’ai pas aimé l’intrigue de l’épisode 17, elle m’a agacée. Je n’aime pas non plus le tournant de l’épisode 19.

➖ Dans l’épisode 20 catherine m’a agacée avec sa justice alors qu’elle se disait prête à tout pour leur stabilité. Il y avait moyen d’être subtile.

👮🏻‍♀️

Conclusion :

Peut-être est-ce dû à son passage après la servante écarlate, mais cette saison 2 est moins bien passée. J’ai trouvé le jeu d’acteur plus faible (un nouveau couple à mis du temps à me convaincre) et il y a vraiment des incohérences. Cela dis, la saison 3 se renouvellera peut-être assez, je vais tenter ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire