Cycle des anges – Tome 2

(Avis août 2021) J’ai découvert la série avec Les thanatonautes il y a 3 mois, j’avais aimé quelques passages, mais dans l’ensemble je n’étais pas convaincue. J’avais quand même envie de voir le concept d’ange gardien de celui-ci. 🤔

👼🏻

Positif :

😇 J’aime l’idée des foeutus qui discutent ou écoutent avant de naître et oublier leur précédente vie, ça permet de voir les couples aimants et les mères qui n’en veulent pas, c’était un passage intéressant.

😇 Je me suis pas mal intéressée à Igor et sa problématique de mère aimante, les 2 autres sont aussi intéressants, mais moins pour moi.

😇 Quelques passages étaient plus intéressants, on s’inquiète un peu par moments.

👼🏻

Négatif :

👿 Au début Michael est à fond pour retrouver la femme qu’il aime et finalement il n’a même pas une pensée pour ce qu’elle devient.

👿 Il y a trop de détails qui expliquent le fonctionnement des anges gardiens et d’autres sujets.

👿 La partie réflexion sur le niveau au dessus des anges ne m’intéressait pas et à cause de ça le héros néglige ses protégés dans sa quête, ce qui m’énerve parce qu’on néglige sa découverte du travail d’ange gardien.

👿 Le parcours de Vénus et le coup des vœux forcément exaucés (alors qu’on a pas toujours ce qu’on veut en réalité) ça m’agace et en plus comment ils font avec les voeux contraires des autres…?

👿 On sent un peu trop les références à ses autres livres, ça fait beaucoup.

👿 Il y a quelques avancées trop simples.

👿 La fin est assez précipitée et équivalente au tome 1 et en plus j’avais déjà envisagé ce chemin pour avancer…

👼🏻

Conclusion :

Si j’ai vraiment été intéressée par les parcours des 3 humains, la quête de Michael a vraiment cassé tout rythme et m’a ennuyée. À cause de la préparation de la trilogie des dieux, l’auteur néglige (à mon goût) cette partie, et je n’ai pas envie de continuer sur ça, j’ai donc mis 12/20. 😔

Laisser un commentaire