La servante écarlate – Saison 2

[Avis août 2021] J’ai découvert cette série l’année dernière avec intérêt, ça suivait bien le roman que j’ai lu, j’étais donc curieuse de voir ce qu’ils feraient sans se soutiens. Et il me semble que c’est assez bon ! 😏

🧎🏼‍♀️

Je précise que je vais parler de la saison 2, sortie en 2018, elle regroupe 13 épisodes de chacun un peu moins d’une heure. 🧐

🧎🏼‍♀️

Positif :

⚪ Les sujets abordés sont assez intéressants.

⚪ J’ai trouvé que c’était une bonne idée de suivre d’autres parcours de femmes, leurs passés et présents sont intéressants.

⚪ Les jeux de couleurs donnent un rendu visuel très efficace, j’ai trouvé ça remarquable.

⚪ Les fins d’épisodes sont souvent fortes, ça donne un bon rythme.

⚪ L’épisode 1 et 7 commencent assez lourdement, c’est vraiment impactant.

⚪ L’épisode 8 est aussi très dur, on sent bien les émotions.

⚪ J’ai beaucoup aimé le comportement de Nick, j’avais peur qu’il tourne mal, mais c’est vraiment bien.

⚪ L’épisode 11 a le mérite de proposer un thème sur la confiance qui est intéressant.

⚪ Le dernier épisode de cette saison est assez surprenant. Il reste dur, mais il y a des particularités prometteuses.

⚪ L’acteur de Fred joue très bien le leader charismatique qui peut tout aussi bien te torturer sans sourciller.

⚪ La fin de saison est assez touchante.

🧎🏼‍♀️

Négatif :

🔴 Le premier épisode est quand même un peu trop rude.

🔴 Le timbre de voix de June en off est parfois désagréable pour moi.

🔴 Je trouve que certains flashbacks sont inutiles et ne font que ralentir le rythme.

🔴 Le rythme est d’ailleurs souvent lent, ça traîne un peu en longueur.

🔴 Il y a quelques moments de creux dans l’épisode 11.

🔴 Je trouve un peu bizarre la façon dont Fred veut bien aider June, mais pas Serena.

🧎🏼‍♀️

Conclusion :

Si la saison 1 se repose sur le roman, cette suite profite de son temps pour développer les personnages et en ajouter (voir ajouter des cérémonies), c’était intéressant, bien qu’un peu long. Je suis intriguée de voir l’évolution de la saison 3 ! 😊

Laisser un commentaire