Endgame – Tome 3

(Avis août 2021) J’ai commencé cette série il y a un peu plus de 4 mois, car j’avais aimé la série Numero 4 de James Frey (Pittacus Lore). Je n’avais cependant pas accroché, mais je voulais connaître la conclusion. Le tome 2 était un peu mieux, mais je finis quand même sur une insatisfaction. 😕



Positif :

🔆 L’alliance du début de tome est sympa, ça donne de l’espoir.

🔆 Cette fois j’ai préféré suivre Macchabée, je trouve ses enjeux plus intéressants.

🔆 C’est aussi intéressant d’avoir quelques (rares) point de vue de Kepler de temps en temps.

🔆 J’ai été surprise par le final du duo de Sarah, je ne pensais pas que ce serait ça !

🔆 La méthode qui aide à la victoire est aussi surprenante.

🔆 Hilal a son moment de gloire à la fin, c’est sympa parce que je n’aurais pas parié dessus !



Négatif :

💥 J’ai l’impression qu’on a moins de visuels et que certains ont un côté superficiel.

💥 La solution de fin sort un peu de nulle part.

💥 On ne sent pas vraiment l’impact de la météorite. Certes j’ai survolé le texte, mais quand même.

💥 Le pire c’est toutes les questions sans réponse : quel était le but du jeu ? Que fais le conseil extraterrestre ? Et les énigmes ça donne quoi ? Pourquoi ils ont autant attendu ? Est-ce qu’il y a eu des jeux oubliés ?

💥 Pour moi la fin a un goût d’échec et de cliché avec New York.



Conclusion :

Ce tome m’a aussi peu convaincue que le 1er, mais surtout il n’apporte quasiment aucune réponse aux pistes lancées, ça me déçois beaucoup. J’ai quand même mis 12/20. 😒

Laisser un commentaire