Grim lovelies – Tome 1

[Ebook gratuit du confinement, avis juillet 2021] Dans la liste des ebooks que j’ai reçus en avril 2020, ce titre m’était assez familier. Je l’avais vu passer quelques fois avec curiosité et j’ai été ravie de pouvoir le tester ! 😊

🐺

Positif :

🌸 L’écriture m’a accrochée dès le début.

🌸 J’aime l’idée de la mode humaine directement inspirée du peuple magique sans qu’ils le sachent.

🌸 L’héroïne est attachante et réaliste dans l’évolution de sa pensée.

🌸 J’adore le fait que les domestiques soient à la base des animaux, ça donne une dimension supplémentaire.

🌸 J’aime aussi l’idée des tableaux de nobles qui surveillent les sorcières, l’ensemble du fonctionnement de la magie est chouette.

🌸 Le mystère sur leur forme animale et le rôle des familiers est assez prenant.

🌸 J’étais septique au début, mais le plan autour de Viggo est finalement amusant.

🌸 Il y a un bon rythme dans ce qu’ils apprennent et généralement dans la progression de l’intrigue.

🌸 Le tournant sur la deuxième partie est assez judicieux, je l’avais seulement vaguement envisagé.

🌸 Le final est satisfaisant, malgré une petite facilité scénaristique.

🐕

Négatif :

💮 Heureusement que ce n’est pas détaillé, car je ne suis pas fan des punitions de la sorcière.

💮 La romance de l’héroïne manque de profondeur.

💮 Je n’ai pas assez senti l’urgence de la situation, peut-être parce qu’ils perdent quand même 4 fois 7h en route…

💮 Au final j’ai tout le temps eu l’impression d’attendre que l’histoire commence, c’est un peu trop introductif.

🦉

Conclusion :

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, qui s’inspire joliment des contes de Grimm, en ajoutant sa petite touche qui en fait un univers prenant.

🐭

Cela dis, quelques rapidités font que je resterais sur un 15/20. J’aurais quand même plaisir à lire le 2ème et dernier tome dès que possible ! 😋

Laisser un commentaire