Héros de l’Olympe – Tome 4

(Avis juillet 2021) Depuis un an que j’ai commencé cette série, je trouve toujours que ça s’améliore avec les tomes. Le 1er et 2ème étaient un peu tendus, le 3ème s’améliore et ce quatrième a un très bon équilibre. Ça promet pour le dernier ! 😉

🔥

Positif :

🟠 C’est toujours un plaisir de retrouver l’humour dès les premières pages.

🟠 Percy et Annabeth ont ma préférence ici, ils se préoccupent beaucoup l’un de l’autre, ils sont très unis, malgré leur localisation tendue.

🟠 Bob le titan était aussi assez drôle !

🟠 Toute l’évolution de Percy dans ce tome sur son égocentrisme est très bien faite, j’aime beaucoup sa façon de penser aux autres, même si ça peut lui retomber dessus.

🟠 Il y a un super dosage sur la façon de parler de sujets clivants. On parle d’homosexualité, un garçon pleure presque, une fille veille sur un garçon blessé… c’est très bien présenté.

🟠 J’ai aimé le fait de tendre vers une résolution de punition très anciennes pour des personnages secondaires.

🟠 La fin est chouette, c’est bien dynamique. Les héros ont quasiment tous leur moment de gloire, le déroulement de l’histoire est cohérent et on imagine bien le prochain tome, sans frustration.

🔥

Négatif :

🔴 Je n’ai pas aimé le passage avec les nains, peut-être que ça va mal trop vite.

🔴 Le moment du choix de Jason sur le chemin à prendre est résolu trop simplement à mon goût.

🔴 Parfois je me suis perdue entre l’identité de Piper et d’Hazel, et entre les prénoms de 2 géants, ça manque de différences.

🔴 Ma fatigue et le petit éparpillement de mes lectures a fait que je n’étais pas totalement dedans.

🔥

Conclusion :

J’ai grandement apprécié la finesse d’écriture de ce livre. Chaque personnage à son moment dédié, on apporte beaucoup d’évolution, surtout entre Percy et Annabeth. Au final, ce qui m’a gênée n’est pas bien grave, c’est plus la fatigue qui m’empêche d’avoir un coup de cœur, je pense. J’ai donc mis 16/20 et vivement le dernier ! 😁

Laisser un commentaire