Dreams factory – Tome 2

(Avis juillet 2021) Il y a un peu plus de 2 semaines j’ai eu l’opportunité de lire cette bd avant qu’elle ne soit empruntable, mais je devais faire vite et je tenais à la caler ici, mon avis date donc un peu. 😅

🏃🏻‍♀️

J’avais lu le 1er tome 4 mois auparavant, mais j’avais déjà oublié une bonne partie des détails. À l’origine c’était affiché comme une duologie, j’avais peur que ce soit trop rapide à conclure. En fait il y a bien une fin, mais elle semble favoriser une suite, c’était très étrange à lire. 🤨

🏃🏻‍♀️

Positif :

🟠 Il y a quand même pas mal d’explications sur plusieurs éléments.

🟠 Le dessin reste sympa, même s’il ne me suffit pas.

🟠 Il y a une bonne dynamique de groupe.

🟠 On avance pas mal sur plusieurs problèmes, notamment sur les enfants.

🏃🏻‍♀️

Négatif :

🔴 L’histoire va trop vite j’ai eu du mal à suivre, pas le temps de tout intégrer.

🔴 On retrouve 3 fois le même schéma, je trouve que ça fait une de trop.

🔴 J’ai eu du mal à me rappeller le tome 1, mis à part le père encore plus absent ici.

🔴 J’aurais aimé un peu plus d’espoir.

🔴 Je n’ai pas bien compris l’intérêt de l’usine et ce que devient Indira.

🏃🏻‍♀️

Conclusion :

Cette suite qui devait être une fin est aussi (trop) précipitée que je le craignais. Malgré quelques avancées intéressantes, on reste trop en surface pour que je suive bien. Et s’il y a bien une suite, surtout aussi espacée que la première, ça ne va pas aider. Cela dis, j’ai aussi mis 14/20 à ce tome, donc je continuerais peut-être. 🤷🏼‍♀️

Ps : 2 ans après il semble bien que ce soit terminé comme ça, ce qui est assez bizarre, mais bon…

Laisser un commentaire