The rise of phoenixes – épisodes 13 à 24

[Avis juin 2021] J’ai découvert ce drama il y a un an et demi, c’est le deuxième que je regarde en continu, après Secret healer. J’avais regretté la lenteur des 12 premiers épisodes, mais j’aimais les intrigues. J’ai donc voulu continuer cette année. 💁🏼‍♀️

🎎

The rise of phoenixes, c’est donc une série de 2018, dotée de 70 épisodes de 45 minutes environ. N’ayant pas la force de tout voir à la suite, je me suis cette fois arrêtée avec l’épisode 24, ce qui fini assez bien une intrigue. 😏

🎎

Positif :

🔆 Je trouve le travail sur la musique très beau, elle est souvent remarquable, par sa douceur notamment.

🔆 Il y a aussi régulièrement des moments de contemplation d’un paysage, c’est assez apaisant.

🔆 La mise en scène me semble aussi poétique, il y a un travail assez visible.

🔆 L’épisode 17 regroupe plusieurs morts de personnages qui étaient intéressants, j’ai trouvé que ça se mettait bien en place globalement.

🎎

Négatif :

🔅 Parfois je me suis perdue dans les manipulations entre personnages et dans leurs noms, c’est assez complexe.

🔅 On ne suit pas forcément un seul personnage, les deux de l’affiche sont bien les principaux, mais ils ne sont pas forcément du même côté. Ça me perturbe parfois.

🔅 J’ai été embêtée que l’héroïne, qui a quand même une position assez importante, se fasse rabaisser par son garde du corps. Je la trouve un peu trop clémente.

🔅 Il y a un peu trop de personnages qui se font facilement manipuler, ça rend les intrigues plus prévisibles.

🎎

Conclusion :

Ce drama est agréable à regarder, même si on peut rapidement si perdre. Je pense attendre d’avoir vu le double d’épisodes avant d’en reparler, mais si le côté poétique et les intrigues politiques vous intéressent n’hésitez pas ! 😊

Laisser un commentaire