Les chroniques de Prydain – Tome 2

Le film Taram et le chaudron magique m’avait tellement fait peur enfant que je crois que ça m’a fait craindre tout film pouvant faire peur. J’ai découvert le tome 1 début 2019, relu fin 2020 (et cet avis est de mai 2021). J’étais un peu perplexe sur des facilités, mais curieuse de la suite. 🤔



Je dois dire que ce second tome commençais bien. D’abord parce que Taram gagne (enfin) un peu en maturité, il est plus prudent, réfléchis un peu plus, ça donne de l’espoir ! 😏



Mon favori reste cependant Gurgi, il gagne vraiment en profondeur, il est plus attentionné, fidèle, capable de comprendre la situation, il réfléchit plus profondément, ça le rend très appréciable. 😘



J’aime aussi bien le fait que Fflewddur Fflam reconnaît de plus en plus ses petits mensonges, ça donne plus de profondeur au personnage. Et puis j’étais contente que l’histoire avance bien au début, c’était bien fait ! 😋



L’amitié est au centre de la série, il y a sur la fin un passage de soutiens vraiment sympa et une belle force mentale de Taram. Je pense en particulier à une bonne action de Eilonwy sur la fin pour contrer une mauvaise idée de Taram ! 😊



Malgré ce bon début, j’ai été déçue par certains moments. Déjà au début Eilonwy est clairement un stéréotype de fille féministe, mais qui n’insiste pas trop non plus. Elle fonce parfois un peu trop bêtement. 😒



Mais c’est Taram qui m’a le plus agacée. Déjà parce qu’il reste encore assez idiot et naïf par moments, mais aussi parce qu’il se focalise sur l’honneur de façon un peu excessive. 😔



Le pire c’est les décisions qu’il prend pour le groupe et que je trouve trop précipitées, alors qu’il n’y avait pas à ce point urgence. Après quand il se soumet pour le bien commun ça part d’un bon sentiment, mais je trouve ça dommage qu’il ne soit pas plus combatif. 🙄



Enfin, le sacrifice qui était très impactant dans le film (si on reprend le caractère du personnage du livre) est ici bien moins fort avec un personnage dont je me foutais complètement. Du coup la fin tombe à plat, on a l’impression que le méchant est juste las et abandonné presque. 😫



En bref, j’ai apprécié l’évolution de certains personnages et observer les différences avec le film, mais certains changements et des décisions m’ont déçue. J’ai donc mis 14/20, comme le 1er. J’espère quand même pouvoir emprunter la suite pour les voir grandir. 🤷🏼‍♀️

3 commentaires sur “Les chroniques de Prydain – Tome 2

Laisser un commentaire