Lady Helen – Tome 1

Voici ma dernière lecture du mois de la fantasy et du blossom spring challenge (avis juin 2021). Quand on sait que je n’aime pas les romans historiques, il y a de quoi être surpris, mais la touche fantastique m’intriguait. Malheureusement, elle n’a pas vraiment suffit à relever le tout. 🤔

👸🏼

Il y avait quand même quelques bons côtés, à commencer par quelques personnages taquins, notamment Helen et son frère. J’apprécie ces petites piques amusantes ! 😏

👸🏼

J’ai aussi trouvé sympathique de retrouver mon impatience à avancer dans l’énergie débordante de la lady, même si ce n’est qu’au début ! J’aime aussi les petites douces attentions de sa tante. 😊

👸🏼

Bien que ce soit lent, j’ai apprécié l’arrivée progressive des talents, ça permet de bien les intégrer. Et puis cela va avec le contexte, c’est assez cohérent. Aussi, je n’avais pas trouvé le traître principal, donc c’est bien joué. 😋

👸🏼

Enfin, j’ai aimé la note de l’auteure à la fin qui permets de se rendre compte de son travail de recherche historique, c’est assez conséquent ! 😯

👸🏼

Malheureusement, tout cela n’a pas suffit à m’emporter dans la lecture. De l’autre côté on a la tendance de Helen à foncer alors qu’on lui a donné de très bons arguments pour attendre, c’est assez frustrant parfois. 😒

👸🏼

Il y a aussi quelques facilités, notamment le fait qu’elle puisse totalement se fier à sa bonne sans problème. Et puis en soi Helen se veut indépendante, mais concrètement elle obéit quasiment tout le temps. 🙄

👸🏼

Je pense qu’il m’a manqué un peu plus de dynamisme, surtout qu’il n’y a pas eu de réelle surprises sur les évènements. À trop être dans les convenances, je n’arrivais pas à m’intéresser vraiment. 😐

👸🏼

De façon plus anecdotique, il y a aussi du texte en italique pour montrer que c’est en français dans le texte un peu trop souvent. Je veux bien qu’ils l’utilisent souvent, mais ça me semble un peu trop. 🤨

👸🏼

Enfin, je trouve que la fin va trop vite, il y a trop de mauvaises choses d’un coup, ça aurait été tellement mieux d’être progressif. Et puis je ne suis pas fan du choix de Helen et de son manque de défense. 😩

👸🏼

J’ai donc aimé quelques aspects de ma lecture, mais son manque de surprises et ses facilités me laissent de marbre. J’ai mis 13/20 et je ne compte pas lire la suite dans l’immédiat. À voir si je le croise et si j’ai envie plus tard. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire