Les chimères de Vénus – Tome 1

(Avis mai 2021)💃🏼 Les chimères de Vénus 💃🏼

J’adore la série Le château des étoiles en grande partie pour le dessin d’Alex Alice. J’étais déjà perplexe en voyant cette série dérivée avec le style d’Alain Ayroles. Mais j’ai pu l’emprunter alors je vais pouvoir détailler. 🧐

💃🏼

Ici on suit la conquête française de la planète Vénus à travers une actrice à la recherche de son amant poète, exilé sur cette planète. On a donc une histoire différente. 🙃

💃🏼

Pour être honnête, je trouve le dessin bien moins enchanteur que pour la série originale, il y a un aspect plus dur, les couleurs sont plus vive, j’aime moins les visages. Et l’histoire est plus classique (un homme politique voulant faire sienne une femme forte). 😐

💃🏼

Cependant, j’ai bien aimé les tenues des personnages, en particulier de I’héroine, elle a un caractère volontaire qui ma bien plu. Le fait d’alterner avec le poète était aussi sympathique. 😊

💃🏼

Malgré ces passages, je suis restée perplexe. Au lieu de jargon scientifique /technique, on a plutôt de la politique. Et comme je ne peux pas l’ignorer en me concentrant sur le dessin, je me suis sentie peu intéressée. 😒

💃🏼

Les personnages sont vraiment bavards sur la politique ou juste dans leurs relations et c’était assez ennuyeux. J’ai eu un peu de mal à m’intéresser. 🙄

💃🏼

Voilà pourquoi j’ai mis 13/20 à ce tome. Je n’ai pas retrouvé l’émerveillement de la série originale et le contenu m’intéresse peu. Peut-être que je lirais quand même la suite si je peux l’emprunter, mais ce n’est pas certain. 🤷🏼‍♀️

5 commentaires sur “Les chimères de Vénus – Tome 1

  1. On est d’accord, ce n’est pas le même ton que la série principale, d’ailleurs les héros n’ont pas le même âge ni les mêmes préoccupations. Personnellement j’ai aimé même si c’est différent, mais comme toi, je préfère le charme de la première ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire