Clair obscur

[Avis ebook gratuit du 1er confinement écrit en avril 2021] Bien qu’encore débutante en romance gay, j’ai quand même quelques comparatifs suffisants pour me laisser perplexe sur mon intérêt pour cette lecture. Elle était divertissante, mais sans plus. 🤔

🕺🏻

Je vais commencer par le positif avec cette base d’accident de voiture et de quiproquo entre les deux hommes. J’ai trouvé que c’était cohérent, pas trop déjà vu et j’apprécie le fait que ça ne disparaisse pas au cours de l’histoire. 😏

👨🏽‍✈️

J’apprécie aussi la franchise de Gwenn qui est honnête quand il le faut et qui ne se cache pas à soi-même d’être quand même encore amoureux. Ça fait du bien d’éviter l’étape du dénis de son côté ! 🙂

🕺🏻

J’aime aussi le fait que les chapitres commencent par un rapide point de vue de Sevan, ça permet de savoir ce qu’il cache à Gwenn ! 😉

👨🏽‍✈️

Enfin, j’aime bien le contexte. Les événements avancent avec pas mal de réalisme et j’aime bien la place laissée aux amis, à la famille, aux projets professionnels, c’est un aspect agréable ! 😊

🕺🏻

J’en viens maintenant au négatif avec pas mal de points à dire. Déjà un gros problème tourne autour de Sevan. Il m’a grandement agacé avec ses hésitations à avouer son attirance alors qu’il sait que Gwenn ressent la même chose ! 😩

👨🏽‍✈️

Je dirais même qu’il est assez toxique, parce que son refus d’honnêteté n’exclus pas qu’il montre sa jalousie, mais qu’en plus il laisse Gwenn coucher avec lui. Il veut le pousser à lui faire avouer au lieu de se lancer de lui-même, et c’est lui le plus âgé… 😬

🕺🏻

De toute façon le texte n’est pas vraiment développé en terme d’histoire, tout va très vite, des semaines et mois passent en une ligne, les événements n’ont pas tant d’impact que ça et que dire des disputes qui se règlent toutes par du sexe… 🤦🏼‍♀️

👨🏽‍✈️

La relation homme-femme est ici assez gênante, car on a des brutes qui s’énervent vite et de l’autre côté de potentielles femmes à épouser ou déjà enceintes. Pas très glorieux je trouve. 🤨

🕺🏻

Il y a quelques points qui sont trop peu développés à mon goût. Je pense notamment à la danse si valorisée sur la couverture, métier principal de Gwenn… et on le vois juste faire ses cours de temps en temps. 😒

👨🏽‍✈️

Il y a surtout pas mal de sujets sensibles qui se terminent trop vite. La peur du coming-out de Sevan ? Ma foi un gros risque et on en reparle plus, ça se fera sans nous. La raison du traumatisme de Sevan ? Pardonné en 1h sans discussion concrète. 🙄

🕺🏻

Dans cette lignée, est-ce surprenant que dans l’épilogue on apprenne qu’ils se sont mariés sans nous et qu’en plus ils fêtent leur 1ère année ? Sans doute pas, mais ça reste le pompon du manque de développement. 😕

👨🏽‍✈️

Je dirais donc que cette découverte de l’auteure, si appréciée dans ce genre, ne m’a pas convaincue. S’il y a de bonnes
idées, le tout manque de profondeur et je trouve cette relation assez malsaine. J’ai donc mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire