L’autre – Tome 1

[Relecture et avis avril 2021] Il me semble que ma première lecture date d’il y a 9 ans, j’en avais gardé un bon souvenir, bien qu’assez vague, sur le déroulement de l’histoire. J’avais peur de moins aimer, mais en fait c’était équivalent ! 💁🏼‍♀️

🏃🏻‍♂️

S’il y a bien un critère qui m’est cher, c’est mon goût pour les personnages intelligents, héroïques, avec une bonne morale, mais qui peuvent être trompés malgré ça par un ennemi plus fort. Il y a de ça dans cette série, je l’avais oublié, mais ça fait plaisir ! 😏

🏃🏽‍♀️

Pour être plus précise, j’apprécie beaucoup la douceur de Natan envers Shae. Il la rassure et accepte de garder ses distances en hésitant pas à donner de lui-même, je trouve ça vraiment appréciable. 😊

🏃🏻‍♂️

J’apprécie aussi le fait qu’aucun ne fait une confiance aveugle à ceux qu’ils croisent. Certes la méfiance baisse parfois (surtout pour un personnage), mais ils ne font pas semblant d’être intelligents et j’apprécie beaucoup. 😋

🏃🏽‍♀️

J’aime aussi la diversité des pouvoirs existants, ça les aide bien physiquement, mentalement et humainement et ces talents ont une origine qui me paraît assez censée dans son contexte ! 😁

🏃🏻‍♂️

Enfin, j’apprécie la forte dose d’action qui parcourt tout le tome, mais qui laisse quand même la place à des temps plus calmes pour expliquer l’univers. Je trouve que le rythme est vraiment bien équilibré ! 😉

🏃🏽‍♀️

Mais si j’ai apprécié ma relecture, j’ai quand même relevé quelques points plus décevants. À savoir que c’est à l’origine un titre pour la jeunesse et donc on reste en surface sur certains passages. 🤷🏼‍♀️

🏃🏻‍♂️

Il y a aussi quelques exagérations, notamment Enola qui est l’archétype de la fille d’une famille aisée qui drague ou alors s’acharne sur les héros pour des raisons un peu futiles, je trouve. 🤨

🏃🏽‍♀️

Je pense aussi à Shae, qui est un personnage principal, mais dont on a finalement assez peu le point de vue. C’est vraiment dommage, surtout quand elle fait de grandes actions, à la fin surtout. 😔

🏃🏽‍♀️

Enfin, je trouve qu’on vois finalement peu l’ennemi de ce tome. On a pas mal de ses laquais au début, mais ça diminue au milieu et lui on le voit que 3 ou 4 fois rapidement, c’est dommage. 🤔

🏃🏽‍♀️

J’ai quand même vraiment apprécié de redécouvrir cette histoire, j’ai laissé le 16/20 que j’avais mis sur la base de mes
vagues souvenirs. C’est vraiment une bonne série et j’ai hâte de relire la suite ! 😁

Laisser un commentaire