Miss Fisher (série)

J’ai découvert la série Miss Fisher à la télévision il y a environ 7 ans, j’avais étonnamment apprécié ce style d’enquêtes qui m’attirent si peu habituellement. J’ai finalement eu les dvd des 3 saisons, je suis bien déçue que ça ce soit arrêté si tôt ! 💁🏼‍♀️

💃🏻

Vous aurez donc compris que j’adore cette série, je commencerais donc par le positif. L’un des éléments qui m’ont charmée concerne le jeux des acteurs. 😏

💃🏻

Sans être une experte, je trouve quand même qu’ils réussissent très bien à montrer les émotions de leur personnage, j’aime beaucoup leurs mimiques ! 😊

💃🏻

Quand au scénario, l’enquête de chaque épisode, je n’y trouve pas spécialement de faiblesse non plus. Il y a du rythme de temps en temps, l’enquête avance bien ! 😁

💃🏻

Plus précisément, j’apprécie les thématiques de l’époque des années 20, surtout la place des femmes et l’après guerre en Australie. Tout est fait avec tact et subtilité, j’aime beaucoup ! 😋

💃🏻

On retrouve d’ailleurs la musique de l’époque, le jazz, à chaque épisode. Je ne suis pas fan de ce style, mais ici ça donne un super cachet ! 😉

💃🏻

Enfin, un petit mot sur les personnages. Ceux que l’on vois sur l’affiche sont tous bons, mais j’ai évidemment une préférence pour l’héroïne, Phryne (prononcer franie). 🤭

💃🏻

Car la force de cette série c’est aussi cette femme indépendante qui n’hésite pas à contredire les hommes et à porter un pistolet. Elle est aussi très sensuelle, réfléchie et drôle, superbe quoi ! 😇

💃🏻

Il y a quand même quelques petites choses qui dénotent. La première malheureusement ce sont les amours de Phryne, qui sont un peu trop répétitifs et même légèrement incohérents sur la fin ! 😅

💃🏻

Pour la dernière saison justement, je trouve ça dommage de ne pas garder la continuité, on a pas de nouvelle de sa fille adoptive par exemple. Je suis aussi déçue de n’avoir vu que le mariage le moins attractif ! 😔

💃🏻

Je suis donc un peu déçue de la fin de série, j’aimerais bien voir le film qui se passe bien avant. Par contre, la série avec une nièce de Phryne ne m’attire pas du tout, ça a l’air d’avoir perdu tout son charme… 😕

5 commentaires sur “Miss Fisher (série)

Laisser un commentaire