L’apprenti épouvanteur – Tome 2

Je continue de découvrir la série de l’epouvanteur petit à petit. Trois mois après le tome 1, j’avais encore un peu en tête ce que j’avais lu (avis de mars 2021). Celui-ci m’a cependant moins plût. 💁🏼‍♀️

🧙🏼‍♂️

La première chose qui m’a interpellée, et que je n’avais pas vu dans le 1er, c’est l’intelligence du texte. Le déroulement m’a vraiment plût, à aucun moment l’enchaînement ne m’a déçue. C’est très appréciable. 😏

🧙🏼‍♂️

Le héros, Tom, est vraiment dans cette optique. Il a bien en tête tous les risques et avantages de ses actions (plus que les adultes…) et il creuse dès qu’un sujet intéressant apparaît, il est très agréable à suivre. 😊

🧙🏼‍♂️

Les personnages féminins sont à mes yeux les plus attractifs. J’aime le sens du sacrifice, l’ingéniosité et le mystère qui entourent Alice et la mère de Tom. C’est surtout pour elles que la suite m’intrigue ! 😋

🧙🏼‍♂️

Il y a tout de même quelques éléments qui me gênent. En 1er je pense aux hommes d’église. Ils sont beaucoup trop globalement contre les techniques de l’épouvanteur, alors même que la preuve de leurs échecs est faite depuis longtemps. 🤦🏼‍♀️

🧙🏼‍♂️

Et même de façon générale, les adultes sont trop fermés. À chaque moment ils contredisent Tom. D’autre part, je trouve qu’on vois trop peu le monstre, ça crée un ennui dans l’action et peu d’intérêt. 😐

🧙🏼‍♂️

Enfin, j’ai été déçue par la fin. On s’attarde trop peu sur le combat et ses répercussions, notamment sur les habitants de la ville. C’est vraiment dommage, ça manque d’impact. 😔

🧙🏼‍♂️

Au final, j’ai quand même passé un bon moment, mais c’était moins bien que le 1er tome. Le concept du monstre aurait pu être intéressant, mais il manque du développement, de la profondeur, du dynamisme. J’ai donc mis 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire