Sur le chemin des contes

Ce recueil de contes a attiré mon regard lorsque j’ai choisi des livres jeunesse pour faire des sélections thématiques, je trouvais le dessin intéressant, mais qu’en est-il vraiment ? 🤔

🏰

Si je vous en parle, c’est bien sûr parce que j’ai bien apprécié les dessins, d’où le nombre de photos ! C’est un style simple, mais j’aime bien certains personnages ! 😊

🏰

Il faut aussi dire que ce sont des versions modifiées des contes que l’on connaît, par exemple le père de la petite sirène qui ne la gronde pas et va vaincre la sorcière lui même, ou encore le crocodile qui réussit à tuer le capitaine Crochet… 🤨

🏰

Pour moi, ces versions sont à double tranchant. Soit on apprécie la modification, soit on trouve que le message perds en beauté et accessibilité aux enfants, ça dépend ! Moi ça m’a parfois un peu gênée, mais en général ça allait. 🤷🏼‍♀️

🏰

J’aime aussi le fait que les contes restent courts (même si ça simplifie un peu trop) et qu’on retrouve à chaque fin une carte du trajet qui permets de visualiser et de voir si on a bien suivi ! 😋

🏰

Je trouve donc que c’est un bon moyen de faire découvrir les contes aux enfants, tout en ayant le plaisir visuel pour les adultes. Je garde quand même quelques réserves, d’où mon 15/20 ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire