D. D. Warren – Tome 6

J’ai décidé de lire les tomes de la série D.D. Warren dans l’ordre, même si j’ai commencé dans le désordre. En arrivant à celui-ci (en mars 2021), je me suis dit que je pouvais le placer en janvier pour être raccord, mais les emprunteurs de la médiathèque en ont décidé autrement ! 💁🏼‍♀️

🗓

Si j’ai peu apprécié quelques titres de l’auteure, j’en aime désormais bien plus. Et ce tome a peu de défauts à mes yeux, donc je commence par ça. 🤔

🗓

Le premier point c’est une curiosité qui m’est restée en tête, parmi d’autres : à un moment Charlie se souvient d’une personne et son prénom dans un rêve… et quand on l’interroge peu après ça ressort pas… et bien plus tard ça revient… très étrange. 🤨

🗓

Et le second point concerne le prologue. Certes, une lecture plus attentive aurait aidé (même si j’étais bien concentrée), mais la façon de présenter m’a induite en erreur sur la position de deux personnages, je trouve ça un peu maladroit. 😔

🗓

Et voilà les petits points qui m’ont un peu gênée. Je passe donc au positif avec d’abord 2 héroïnes au caractères intéressants. La détermination de Charlie et l’intérêt de D.D. étaient assez entraînants ! 😏

🗓

J’ai aussi trouvé très intéressant le métier de Charlie, c’est rare de suivre des opérateurs téléphoniques d’urgences ! C’est vraiment sympa. J’aime aussi sa petite activité secrète, du moins pour la première partie ! 🤫

🗓

J’ai aussi trouvé que l’identité de la /du coupable était bien cachée, même si on devine vite son lien avec Charlie ! Les explications sont aussi bien pensées, je trouve ! 😋

🗓

L’avantage de ce tome, c’est qu’il reste haletant tout du long, il n’y a pas de moment trop creux où on s’ennuie, on est toujours dans la réflexion où l’action. Ça me permets de bien m’évader, donc j’aime beaucoup ! 😁

🗓

J’apprécie aussi que Charlie reste amnésique jusqu’au bout, on ne mâche pas le travail sur la fin, c’est cool. Et puis j’ai bien plus apprécié D.D. que d’habitude. On la vois clairement gagner en patience et en sagesse et j’aime le fait qu’elle reste perplexe en l’absence de preuve irréfutable ! 😊

🗓

Quant à la fin, je la trouve parfaite ainsi. Ça laisse quelques portes ouvertes, mais sans frustration pour Charlie, et une bonne conclusion à l’évolution de D.D., plus de douceur, d’apaisement, sans perdre sa personnalité, c’est vraiment chouette ! 😉

🗓

Voilà donc pourquoij’ai mis 15/20. J’ai passé un bon moment, mais quelques décalages m’ont fait un peu décrocher par moments. J’espère que le prochain tome fera mieux ! 😇

3 commentaires sur “D. D. Warren – Tome 6

Laisser un commentaire