Walt Longmire – Tome 10

Ça fait plusieurs années que je vois passer les livres de cet auteur, sans que ça m’attire plus que ça. Et puis je cherchais un roman court autour de Noël pour le challenge hivernal 2020-2021 et je me suis dit que c’était l’occasion ! Et je pense avoir bien choisi ! 💁🏼‍♀️

🛩

J’ai tout de même rencontré deux obstacles. Il y a surtout eu un problème de vocabulaire trop spécifique sur le côté médical et sur la technique de l’avion. J’aurais aimé que ce soit plus clair où que l’on esquive la difficulté ! 🤔

🛩

J’ai aussi un petit regret sur l’épilogue. À mes yeux ça aurait dû former un ou deux chapitres plutôt, en l’état c’était trop court. Je regrette que les personnages n’aient pas eu un vrai moment d’échange. 😔

🛩

Pourtant, cette lecture aura été agréable. Surtout que c’est un hors-serie d’une longue série, je craignais d’avoir du mal à suivre, mais ça s’est bien passé ! Et puis l’écriture de l’auteur était fluide et efficace, j’étais bien dedans ! 😊

🛩

J’ai aussi apprécié l’histoire, simple mais efficace pour se changer les idées. Il y a des anecdotes intéressantes, comme l’histoire du cheval devenu l’icône du rodéo dans le wyoming, qui se serait aussi appelé Steamboat ! Le parallèle était sympa ! 😏

🛩

J’ai eu l’impression de lire l’équivalent d’un téléfilm de Noël et c’était bien agréable ! Cependant, en si peu de pages, il manquait une fin plus conséquente, j’ai donc mis 14/20. 😉

Laisser un commentaire