La légende des quatre – Tome 3

À la découverte du 1er tome en mai 2018, j’étais un peu septique, et puis en juin 2019 j’avais adoré Wan dans le tome 2. Le 3ème ne pouvait qu’être bon avec lui au centre, donc cette fois je l’ai acheté… j’ai été un peu trop enthousiaste… 😅

🐍

Je vais quand même commencer par ce qui m’a plu. Et il y a d’abord 3 serpents secondaires : Dji, Miu et Yourk. J’ai été amusée par les décalages des deux premiers et par la finesse du 3ème, ce sont clairement les atouts majeurs du tome pour moi ! 😘

🐍

J’ai aussi été intéressée par la découverte des traditions des serpaï, l’agressivité des femelles m’a bien surprise, avec aussi la lutte acharnée pour le trône ! J’aurais aimé y rester plus longtemps ! 😊

🐍

Enfin, j’ai eu une lecture agréable grâce aux beaux entêtes de chapitre avec un serpent, la belle mise en page… et comme toujours @coliandrium à fait un travail de couverture apprécié ! 😏

🐍

Malheureusement, je crois que j’avais trop d’attentes, et donc je n’ai pas réussi à m’investir dans ma lecture, je n’ai pas retrouvé ce que j’attendais. Et je crois avoir oublié l’importance de la cible jeunesse. 😔

🐍

Globalement, j’ai trouvé que ce tome manquait de rebondissements, il n’y a rien de vraiment développé, c’est plus une transition vers le dernier tome. Je trouve ça dommage. 😕

🐍

J’ai notamment regretté le manque d’approfondissements sur le talent de Yourk et la vision morale de son peuple. J’aurais voulu en voir plus. 🤔

🐍

J’ai aussi eu cette impression de ne pas retrouver l’amitié des 4 héritiers comme c’était présent au tome précédent. C’était assez déstabilisant. 🤨

🐍

Pour finir, j’ai eu du mal avec Maya qui fonce bêtement sans réelle raison (ou plutôt une raison trop facile), ça manque de réflexion. 🙄

🐍

Et surtout je trouve qu’elle vole totalement la vedette à Wan dont c’est pourtant le tome. C’est quand même fou de ne pas le voir plus en avant ! 🤦🏼‍♀️

🐍

Je me retrouve donc à donner à nouveau 14/20 à ce tome qui a bien fait baisser mon enthousiasme. J’hésite maintenant à acheter le dernier à sa sortie. Je le lirais, mais plus tard je pense. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire