Mercy Thompson – Tome 8

10 mois ont passé depuis ma lecture du tome précédent, que j’avais un peu moins aimé que le tome 6. Celui-ci est légèrement meilleur. C’est une série que j’ai eu du mal à vraiment apprécier au début, mais qui sait me divertir ! 😋

🐾

Ce n’est qu’à la fin de ma lecture que j’ai réussi à mettre des mots sur ce qui m’a manqué, je vais donc commencer par le positif ! Je débute par Mercy qui m’a impressionnée par son évolution. Dans ce tome elle est très calme et compréhensive, je trouve ça vraiment agréable ! 😊

🐾

J’ai été aussi très contente au début de savoir qu’on reverrait Coyote, alias mon personnage favori ! Il n’arrive que vers 70%, mais j’adore toujours son humour avec ses entourloupes qui au final sont assez gentilles ! Vraiment je l’adore ! 😘

🐾

Je suis également satisfaite des rappels sur les difficultés que Mercy a traversées, notamment son agression et ses rapports avec la meute. J’aime bien quand on garde en tête ce qui s’est passé avant ! 😏

🐾

Il y a aussi les scènes avec Honey, qui fait partie de la meute et sera l’un des seuls vrais soutiens de Mercy dans ce tome. J’ai adoré la voir prendre sa défense quand c’était justifié, c’est très agréable ! 🤗

🐾

La série ayant souvent des problèmes de rythme au début, j’ai été agréablement surprise de voir un duel vers la moitié du tome ! Ça aide vraiment à dynamiser ! J’ai aussi aimé la dernière bataille qui change les habitudes, car Mercy devait rester à l’écart ! 😯

🐾

J’en viens maintenant aux petits problèmes qui m’ont gênée. La 1ère chose que j’ai remarqué c’est le peu de place de l’intrigue sur la canne, c’est assez dommage car il y avait de quoi développer ! 🤔

🐾

J’ai aussi trouvé que Adam et Mercy étaient un peu trop tolérants avec Christy. Certes, elle a des circonstances, mais c’est pas à elle d’accueillir les invités, cuisiner et répondre au téléphone… surtout qu’Adam la couvre au calme du regard… c’est un peu trop facile. 🙄

🐾

J’ai noté aussi gue Mercy ne se transforme à aucun moment dans ce tome. C’est assez curieux plus que gênant. 🤷🏼‍♀️

🐾


Mais ce qui m’a le plus manqué c’est de réussir à ressentir des émotions concrètes sur ce qu’il se passe. Certes, j’ai parfois été amusée, mais c’était assez superficiel en général. 😔

🐾

Ainsi, même si j’ai aimé pas mal de choses, je n’ai pas réussi à m’impliquer suffisamment pour mettre plus de 15/20, ce qui reste un bon moment ! Peut-être que le recueil de nouvelles sera mieux ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire