La chaîne

Vous avez sans doute déjà reçu une de ses chaînes de messages vous invitant à transférer à tout un groupe de personne sous la peur de représailles ? J’en ai eu beaucoup au collège et ça m’a toujours paru puérile. Mais ici le but c’est de te faire du mal d’abord pour te forcer à en faire ensuite via les enfants. Ça m’intriguait beaucoup, alors je l’ai emprunté ! 🤔

👨‍👩‍👧

Ayant lu ce roman assez rapidement, il me semble logique de commencer par le positif. Et d’abord par le fait d’avoir une alternance de point de vue entre la mère et sa fille kidnappée. C’est toujours quelque chose que j’aime ! 😉

👨‍👩‍👧

J’ai aussi apprécié la base du concept, je l’ai trouvé assez bien construit, même si évidemment ce n’est pas parfait ! Mais en l’état c’est plutôt bien trouvé ! 😋

👨‍👩‍👧

J’ai surtout apprécié la construction en 2 parties. On retrouve à chaque fois l’apothéose d’une tension, une fin qui clôture bien les questions… 🧐

👨‍👩‍👧

Et puis le fait de conclure le kidnapping en 1ère partie permet de lire plus calmement pour se recentrer sur l’organisation à faire tomber ensuite… 😏

👨‍👩‍👧

Cela dis, bien que j’aime le principe, j’ai un peu à redire sur la forme. À commencer par les choix de Rachel. Si j’approuve le lieu de séquestration, je suis très perplexe sur le mode de sélection de la famille. Ils sont trop actifs pour que ce soit réaliste… 🤨

👨‍👩‍👧

J’ai en effet été surprise qu’elle ne vois pas certaines failles très visibles par moments, surtout à la fin où il y avait quand même de grosses coïncidences qu’elle ne relève pas… 🤦🏼‍♀️

👨‍👩‍👧

J’ai aussi trouvé qu’elle avançait beaucoup trop vite sur le début. En quelques heures elle a l’argent et travaille sur sa cible. En fait il n’y aura pas de réel échec et je trouve ça trop facile. J’ajouterais que l’excuse des coupables est également trop simple. 😒

👨‍👩‍👧

J’ai eu également un moment d’adaptation quand on change à la 2ème partie à 60% du texte. Le 1er chapitre détonne un peu et ça m’a déboussolée. 😖

👨‍👩‍👧

En fait, mon principal reproche c’est un manque de réalisme et de développement. Tout est très simple et parfois vraiment pas crédible. 😔

👨‍👩‍👧

En somme, si j’ai vraiment passé un bon moment et lu vite ce livre, j’ai quand même eu du mal avec certaines idées. Je reste donc sur un 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire