Gazoline tango

[Ebook gratuit] Me revoici pour une nouvelle lecture du confinement et encore une fois je ne comprends pas ce choix, mais aussi les autres notes… đŸ€š

🎧

Je n’ai pas mis le rĂ©sumĂ© en entier, car il est un peu mensonger. L’histoire ce n’est pas un homme trop sensible au bruit qui est sĂ»r de mourir Ă  33 ans, mais plutĂŽt le voir grandir dans un milieu clairement pas favorable Ă  son Ă©panouissement. 😒

🎧

Je pense que ça se sent, mais je le dis quand mĂȘme clairement : je n’ai pas aimĂ©. DĂšs le dĂ©but, l’Ă©criture ne m’a pas plu, c’est trĂšs spĂ©cial, assez sombre comme point de vue. 😕

🎧

En fait, c’est plus une succession de portraits de son entourage et des scĂšnes de vie qu’une rĂ©elle rĂ©flexion sur son handicap auditif et l’approche de son Ă©ventuelle mort. Le truc c’est que les histoires comme ça c’est ce qui m’ennuie le plus. J’ai donc trĂšs vite commencĂ© Ă  survoler le texte. 🙄

🎧

Il faut dire que le contexte n’est vraiment pas fameux entre la mĂšre qui veut le tuer Ă  la naissance, qui vole des instruments et vend de la drogue, lui qui se refuse Ă  respirer, le prĂȘtre qui se drogue, le pĂšre parti… clairement ça ne m’attire pas ce genre d’histoires Ă  la dure. 😐

🎧

Le seul intĂ©rĂȘt que je peux esquisser de ce texte c’est qu’on Ă©voque (Ă  peine) la question du handicap auditif et la langue des signes. Clairement c’est mal Ă©voquĂ© et ce n’est pas au centre, mais bon… đŸ€·đŸŒâ€â™€ïž

🎧

Je m’y attendais un peu mais ce n’Ă©tait clairement pas pour moi. Je ne comprends pas bien l’intĂ©rĂȘt de le partager ni les bonnes notes mais il en faut pour tous les goĂ»ts… en tout cas pour moi c’est un 10/20. đŸ€”

Laisser un commentaire